EDR – Bilan du Weekend

Pôle Pluri– U6/U8/U10
Tournoi Pierre Astié

Une équipe de l'Ecole de rugby du Sporting Club Albigeois SCAU6
Bonne organisation général horsmis le fait qu’en u6 une équipe s’est rajouté au dernier moment du coup nous avons dû raccourcir le temps des joueurs en 7 minutes de jeu.

Bilan sportif:
Équipe de diesel, nous avons eu du mal à commencer correctement le tournoi, durant les deux premiers matchs nos monstres étaient un peu à l’ouest…
C’est lors des deux derniers matchs que les petits se sont réveillés et ont réalisé de belles actions collectives et individuelles 🤗

Négatif : ligne de défense, comportement au sol (garde le ballon et se relève trop lentement), attention plaquage haut 😕
Positif : bonne attitude au contact (se tourne pour donner le ballon) et lève la tête pour analyser la position des adversaires, les enfants ont eu un comportement exemplaire pendant et entre les matchs 😊
Merci aux parents de nous avoir suivi et supporté 😎

U8
Chefs de plateau réactifs. Équipes rencontrées Aviron , Sor agout et une belle équipe de Rabastens.
Au final, 2 victoires nettes et une défaite d’un rien contre Rabastens. Nos U8 oublient un peu qu on doit jouer et défendre surtout à 8.

Difficile de ne pas encaisser d’essais quand la moitié seulement des 8 sur le Terrain s’épuisent dans les tâches défensives. Excellent état d’esprit tout l’après midi. François et Laurent au top en chefs d’orchestre de ce petit ballet 😁😁

U10
Pour les 1 ere année un bon tournoi avec un très bon premier match gagné 7 à 0 contre brassac et deux autres bon match contre labruguiere perdu 2 à 1 et rabastens perdu 2 à 0… deux équipes avec des 2 ème année et des gros gabarits… une note toute particulière pour l intégration dans le groupe des 11 joueurs présent de Ludivine qui nous a fait de très belles prestations.

Pour les 2008, 3 matchs, CO perdu 4/1, trop d individualite qui ne nous permettent pas de franchir et puis meilleure organisation de l’adversaire. Defaite logique. Valence, nul 1/1, enormement de problème de conservation du ballon dans les rucks, et meme même constat contre le CO chacun veut faire la sienne et pas de ballon aux ailes. Aviron Castrais 4/1 gagné, pour ce match décision d’arrêter de faire des crochets et retours interieurs, envoie systématiquement des ballons au ailes, ça a bien marché et les enfants se sont amusés au final sur ce dernier match. Il faut positiver ça va venir.

Pôle Elite

U12
Les U12 du SCA en pleine action e rugbyPlateau Bendichou

Au TUC
Albi mixte 7/0 Rieumes – Albi mixte 1/1 TUC
Albi 10/0 Rieumes – Albi 7/0 TUC
Une journée positive dans l’ensemble, malgré une opposition de qualité moindre les jeunes ont su rester sèrieux tout le long des deux matchs.
Petit bémol concernant la réception sur coup d’envoi, mauvais placement, mauvaise technique et aucune proposition de courses de soutien.

Point de progrès : en attaque, le positionnement est encore trop à plat
avec des courses en travers. Trop de plaquages haut quand la pression
des adversaires s’intensifie. Discipline sur les distances en mélée,
touche et surtout sur pénalité : ceux qui sont loin du ballon ne
reculent pas assez.

U13
Albi 21 / 19 Pamiers
Un contenu brouillon malgré une envie de bien faire, des séquences beaucoup trop individuelles.
Face à une opposition de niveau moyen les garçons se sont retrouvés en difficultés.

Albi 15 / Rodez 17
Face à une très belle équipe nos albigeois ont montré un beau visage, enchaînant les temps de jeu avec de la vitesse, marquant 3 essais collectifs.
Défensivement n’ont rien lâché malgré une différence physique importante.