05-63-54-85-55

Les U12 en haut de l’affiche

Les u12 du Sporting Club Albigeois vainqueur du tournoi de Castelsarrasin 2017

Les U12 du Sporting Club Albigeois vainqueur du tournoi de Castelsarrasin 2017

Très belle performance des U12 albigeois qui remportent le tournoi de Castelsarrasin où se retrouvaient de très belles écoles de rugby.

Les jeunes albigeois s’imposent en finale face à La Rochelle Un essai à 0. Ceci est un véritable exploit quand on connaît la politique de formation de ce club. En effet l’EDR de La Rochelle reçoit tous les meilleurs jeunes de la région. Tous les clubs des Charentes sont fiers d’envoyer leurs meilleurs éléments à La Rochelle ceci est pour eux l’aboutissement de leur travail et une étape importante dans la progression de leurs joueurs. Joueurs à qui ils ont donné les bases du rugby et le goût pour ce jeu.

Dans l’albigeois, nous sommes encore loin de cette situation mais les victoires telles que celles de ce week-end contribuerons n’en doutons pas à faire évoluer les mentalités.

Cette équipe U12 est l’embryon de la future académie du SCA, elle regroupe des jeunes formés à Albi auxquels se rajoutent des joueurs à potentiels venus de Carmaux.
Pour en revenir au tournoi les albigeois laissent derrière eux des équipes telles que le SU Agen, le Stade Toulousain où l’US Montauban TG excusez du peu.

Cette victoire démontre que la révolution entreprise à l’EDR du SC ALBI en début de saison va dans le bon sens même s’il reste encore beaucoup de travail pour finaliser le projet défini

Résultats des matchs
Phases de poules :  Valence d’Agen 0 – Albi 10  / Grenade 0 – Albi 3 / Castelsarrasin 0 – Albi 10
Phases finales : US Montauban TG 0 – Albi 7 / Agen 1 – Albi 3
Finale : La Rochelle 0 – Albi 1