05-63-54-85-55

Minimes début du Challenge Fédéral

Ce samedi 11 novembre les Minimes débutaient le Challenge Fédéral à Balma.

Balma 3 – SC Albi 0

Les minimes B, pour leur premier match, étaient opposés à l équipe locale de Balma. ¨Pour la plupart des joueurs de cette équipe, il s’agissait de leur premier match de rugby de compétitions à XV. Sur ce match cela s’est ressenti tant les albigeois on fait preuve de naïveté. Ils ont été bien en place, très performants devant, privant les balmanais de ballons, mais ont été quelque peu joueur oubliant que le jeu au pied fait aussi partie du rugby. Ils ont tout joué à la main gratifiant quelques fois de beaux mouvements. Ils ont juste oublié que dans un match rugby il faut prendre les points quand ils se présentent et qu’une pénalité dans les 22 adverses en face des poteaux doit se tenter notamment quand le score est de 0 à 0.
Les joueurs adverses auront moins de scrupules. Alors qu’ils n’avaient jamais franchi la défense albigeoise, ils rentreront dans les 22 albigeois grâce à un long jeu au pied et obtiendront une pénalité. Pénalité qu’ils vont transformer pour obtenir le gain du match.
Les albigeois étaient dépités, ils venaient de s’incliner contre une équipe qui n’avait rien proposé et qu’ils avaient dominé de bout en bout. La grosse satisfaction viendra du paquet d’avant et de la défense en tout point irréprochable. Gageons qu’ils retiendront la leçon.

 

Vallée du Girou 0 – SC Albi 21

3 essais Alexandre Eclache
3 transformations Alexandre Eclache
Les albigeois enchainaient leur second match quasi immédiatement. Les coachs albigeois redoutaient un peu cet enchaînement de match. En fait, point de raison de s’inquiéter puisque les albigeois n’ont pas baissé de pied bien au contraire. Les albigeois touchent ici les dividendes du travail effectué depuis le début de la saison avec l’équipe des préparateurs physiques. Ils ont étouffé cette équipe de la Vallée du Girou en imposant un rythme élevé et une pression défensive faisant reculer leur adversaire. Les albigeois très solidaires ont éteint les 3 fortes individualités de l’équipe adverse et un Alexandre Eclache des grands jours a concrétisé la domination de son équipe.
Tous les joueurs sont à féliciter pour ce match mais il reste encore beaucoup de travail. Il faudra, dès Lundi, remettre le bleu de chauffe, car le prochain adversaire qui se profile, Tarbes, sera d’un tout autre calibre.
Seul bémol à cette journée, la blessure de Mathias Martinez qui a fait preuve d’une grande malchance puisque sa blessure est survenue lors de l’échauffement.
Minimes A
Balma 0 – SC Albi 10
Vallée du Girou 0 – SC Albi 27
Les minimes A ont rempli leur contrat et se sont imposés sans trembler devant deux adversaires sérieux.
Il faudra néanmoins élever encore son niveau pour sortir vainqueur de la prochaine journée. Il ne faut pas perdre de vue que l’objectif est d’intégrer le super Challenge en janvier