05-63-54-85-55

Tournoi du Stade Toulousain – U11

Le samedi 28 mai les  u11 se rendaient à Ernest Vallon pour disputer le tournoi Jean Lacroix du Stade Toulousain.

La poule proposée aux albigeois n’avait rien d’une promenade de santé puisqu’ils se voyaient désignés rien de moins que :  le Stade Toulousain, Grenoble et Bayonne.

SC ALBI –Grenoble  1 essais à 1

Les albigeois menaient pourtant à la pose mais allaient se faire rejoindre en fin de match sur un relâchement coupable.

SC ALBI  – Stade Toulousain :  0 essai à 1

Le match bascule sur un coup de dès. Les albigeois ont manqué de réussite et on peut être trop « respecté » cette équipe.

Ce qui est regréttable sur ce match c’est qu’ils vont prendre un carton jaune bien sévère. Ce carton sera lourd de conséquence pour la suite des évènements.

SC ALBI – Aviron Bayonnais : 8 essais à 0

Les basques ont payé la note de la frustration albigeoise. Rien à dire sur ce match tant la supériorité albigeoise était manifeste.

A l’issue de cette première les albigeois finissent 2eme de poule. Cependant au vu du carton jaune récolté contre le Stade, ils voient infliger un point de pénalité et rétrograde à la 3eme place.

 

Matchs de classement

 

SC ALBI – UBB 1 essais à 1

Reprise difficile après le repas. Les albigeois concède le nul face à une équipe largement à leur portée.

SC ALBI – SU Agen 2 essais à 0

Belle victoire devant une bien belle équipe

SC ALBI – Stade Rochelais  1 essais à 0

Encore une victoire face à un club qui a fait de la formation sa priorité.

Au final, les albigeois n’ont concédé qu’une seule défaite, pour 3 victoires et 2 nuls.  13 essais marqués 3 encaissés. Le bilan comptable est excellent, il est dommage que le carton jaune concédé leur coute si cher. Ils  se classent donc 12eme sur 24. Un grand bravo à tout le groupe et au staff.

Mention particulière aux « carmausins » Antoine et « Balou » pour leur intégration expresse et leur implication. Les couleurs jaunes et noires leur vont comme un gant.