05.63.54.87.17

Bendichou 1er avril – U12

C’est le samedi 1 er avril que s’est effectuée cette dernière journée de la phase qualificative du Bendichou. Pour cette dernière journée les jeunes albigeois affrontaient deux solides clients en la personne du TUC et de Balma.

SC ALBI – TUC 1 essai à 0

Pour ce match, vu le temps humide et le terrain boueux on ne s’attendait pas à de grandes envolées.
La première mi-temps était assez fade et on avait l’impression de revivre le match du week-end précédent. Le discours musclé des entraîneurs à la mi-temps, redonnait de l’élan à l’ensemble du groupe. Les albigeois se mettaient enfin dans l’avancée mais de petites fautes de mains dues à un ballon glissant et la vaillance extrême des tucistes défendant chaque cm avec acharnement, venaient contrarier les plans albigeois.
Le match allait se débloquer sur une inspiration de l’ouvreur Clément Barthes qui, d’une superbe passe au pied trouvait son ailier Aurélien Clergue. Ce dernier ne ratait pas l’occasion de délivrer les seins. Victoire 1 essai à 0 mais que ce fut dur, face à une équipe du TUC qui n’a jamais rien lâché.
Mention particulière à Thomas Alquier et Loïc Flottard, qui, malgré un temps de jeu réduit sur ce match, on fait preuve d’une mentalité et d’un état d’esprit irréprochables. Attitude qui a rejaillit sur le tout le groupe.

 

SC ALBI – BALMA 6 essais à 1

Face à une solide formation, les albigeois n’ont, cette fois, pas mis une mi-temps pour entrer dans le match. Ils attaquaient pied au plancher et se détachaient rapidement pour tourner à la mi-temps avec 4 essais d’avance.
La seconde mi-temps sera moins flamboyante mais les albigeois inscriront tout de même 2 nouveaux essais pour n’en concéder qu’un.
Avec ces 2 victoires les albigeois arrachent la dernière place qualificative pour la finale A du Bendichou. Cette finale se déroulera le 1er sur le terrain d’honneur du Stade Bendichou à Colomiers. A cette occasion, les jeunes albigeois retrouveront ce qui se fait de mieux au niveau U12 dans la région avec le Stade, Colomiers Grenade, Seilh ou le FCTT.

Félicitations à ce groupe pour cette performance. Avant cela un gros rendez-vous les attend à Narbonne où ils n’auront rien à perdre. En résumé que du bonheur !