05.63.54.87.17

Bendichou 25/03/2017

Samedi 25 mars les jeunes albigeois recevaient 2 grosses cylindrées en la personne de Colomiers et Castanet.

SC ALBI Castanet 2 essais à 5

Sur ce match les albigeois ont joué 5 minutes le temps d’ouvrir le score et après plus rien. Aucune envie, aucune agressivité et une passivité déconcertante, aucun lancement de jeux rien nada le néant!
Si Castanet a une belle équipe ce n’est ni Grenade ou le Stade Toulousain. Pour espérer l’emporter il aurait fallu mettre les éléments de base du rugby de l’agressivité de l’envie et du combat.
Nos albigeois n’ont rien mis de tout cela. Eux ont disputé un match de balle ovale Castanet a fait un match de rugby.
SC ALBI – Colomiers 2 essais à 5

Sur ce match les albigeois ont mis plus d’implication. Le match débutait de la plus mauvaise des manières puisqu’au bout de 2 minutes les albigeois étaient menés 2 essais à 0. Cette entame calamiteuse avait pour effet de réveiller des albigeois quelques peu endormis jusqu’alors.
Les albigeois remettaient la main sur le ballon, les soutiens étaient enfin présents et c’est logiquement que les albigeois revenaient au score pour égaliser à 2 essais partout.
Alors que le plus dur était fait, et que Colomiers commençait à douter, les albigeois qui se croyaient déjà à Noël leur offraient un 3eme essai sur un plateau. Suite à une attaque placée des columérins un centre albigeois tentait une interception improbable alors qu’aucun surnombre n’avait été créé. Les joueurs de la colombe profitaient de l’aubaine pour faire le break et tournaient à la mi-temps avec un avantage de 3 essais à 2.
La seconde mi-temps sera plus brouillonne, l’arbitrage incohérent ne favorisant pas le jeu des 2 équipes. Les albigeois retombaient dans leurs travers avec un manque de de concentration évident.
L’essai qui sonnait le glas des espoirs albigeois allait encore une fois être offert aux columérins. Alors que le talonneur albigeois avait bloqué l’attaquant columérin et le tenait dans ses bras, il le relâchait. Ce dernier tout surpris de se retrouvait libre aplatissait en dame.
Le dernier essai est quant à lui anecdotique.

Il ressort de cette double confrontation un gros problème de concentration et d’implication pour cette équipe. Tant que les albigeois ne seront pas plus impliqués et concentrés il sera difficile d’espérer une plus grande progression. Et cela doit commencer dès l’entraînement.

Malgré cela il est a noté les excellents matchs du capitaine combattant Clément Barthes . Ses troupes seraient bien inspirés de suivre son exemple..
Mention aussi aux 2 premières années Simon Toscanes et Emile Huguet pour leur implication et leur état d’esprit dont les soit disant “papa” du groupe ferait bien là aussi de s’inspirer.

Ce groupe a des qualités énormes et un gros potentiel à lui d’adopter l’attitude nécessaire pour enfin exploiter toutes ses qualités.

Prochain match Samedi 1er avril à La Primaube contre Balma et TUC qui sont aussi 2 clients.