Bilan du Weekend

Cadets

Régional U16
Lacapelle 27 / SCA 17
Un match joué dans des conditions difficiles avec beaucoup de pluie !
Après une première mi-temps assez équilibrée nous tournons à 7 – 5 en faveur de nos hôtes.
Le début de seconde mi-temps sera plus compliqué avec quelques accrochages qui vont nous faire oublier l’essentiel, c’est à dire le jeu !
Nous nous retrouvons donc mené au score 24 – 5 à 17 minutes de la fin.
Heureusement une grosse remise en question va nous permettre de finir avec un gros quart d’heure de domination au cours duquel seront marqués deux essais.
Fin du match sur un score de 27 à 17, avec pas mal de regrets au final.

Cadets

National U16
Castelsarrasin 5 / SCA 44

Juniors

National U18
Castelsarrasin 3 / SCA 6
Des conditions climatiques hivernales, un public d’une hostilité sans pareil, une équipe de Castelsarrasin dans l’obligation de gagner pour espérer la qualification, acquise pour nos jaunes et noirs, nous laissaient entrevoir une rencontre cadenassée, ce fut le cas.
Dans la continuité du match contre Sor Agout, l’agressivité et la défense ont été présentes de la part de nos joueurs, une conquête en touche efficace et une mêlée équilibrée n’ont pas permis de nous exprimer offensivement. Les conditions favorisant les fautes de main. L’adversaire n’a pas pu mettre en place son jeu grâce à notre défense, et a joué au pied toute la partie renvoyant systématiquement les albigeois sur leur ligne. À la mi-temps le score était de 3-0.
La seconde mi-temps étant en tout point identique. Un dégagement de notre camp, une mauvaise réception adverse et une faute permettra à Ethan des 45 mètres en coin d’inscrire les points victorieux, sous les hurlements du public.
Un match rassurant sur l’engagement collectif et l’agressivité, les conditions ne favorisant pas le jeu, il n’en reste pas moins beaucoup de déchets techniques.
Nous avons 2 weekends de repos, pour travailler intensivement le 16ème de finale.

Séniors

SCA 66 / Lavaur 7

Dimanche 7 Avril

Reichel Espoirs

Montauban 28 / SCA 21
Une rencontre tendue tout le long, beaucoup d’engagement des deux côtés.
Nous démarrons la rencontre très positivement en oppressant sans cesse les locaux ce qui nous permet à la 30ème de mener 6-16 et puis 20 min de trou d’air où nous encaissons un cinglant 22-0 dont 2 essais sur ballons portés.
Dur physiquement et dans l’enchaînement de tâche nous n’avons pas su répondre à leurs rythmes.
Passer la 60ème les garçons ont remis de la volonté et à la suite d’une longue séquences offensives nous recollons à 7 pts grâce à un magnifique essai.
Sur la sirène nous mourrons dans les 22 adverses, triste dénouement pour le groupe qui réalise malgré tout une belle partie.
Ce n’est pas l’heure du bilan car il reste encore une journée de championnat où nous pouvons espèrer la qualification en prenant le bonus offensif contre Colomiers.
Tous sera mis dans cette dernière bataille ….