Bilan du weekend EDR

Samedi 9 Décembre

Pôle Pluri – U6/U8/U10

Les Mini pousses de l'association du Sporting Club AlbigeoisU6 – U8 – U10 UMT 3ème journée Bournazel – Ségala – Carmaux – Valence
13h30-17h00 Plaine des Sports Albi

U6
Malgré un effectif maigre de 5 U6, le tournoi s’est très bien passé !
L’ objectif autour de la notion de l’espace a été atteint en revanche celui des repères non.
Ce sera le point a travailler ainsi que le jeu au sol.
Des enfants vraiment motivés, cela s’est prouvé sur des plaquages magnifiques et des gratages de ballon impensables !
Une excellente après-midi!
Merci Cloé pour ce résumé

U8
ConfIrmation des bonnes dispositions entrevues à montredon. Les progrès de l ensemble du groupe font plaisir . Encore bcp de lacunes certes mais voir des gamins très en difficulté en début de saison et qui ne faisaient rien , s investir, porter le ballon et avancer est réjouissant . Certains ont même passé un cap psychologique qui leur permet de ne plus avoir peur du contact
Très content du groupe avec en plus un excellent esprit de la part de toutes les équipes présentes sur le plateau , parents enfants éducateurs au diapason …
Une belle après midi
Merci Cani pour ce résumé

Les poussins de l'association du Sporting Club AlbigeoisU10
Les premières années se sont bien comportés malgré des adversaires bien plus robustes qu’eux, un état d’esprit positif.
Côté rugby manque cruelle de communication et des prises d’initiatives beaucoup trop individuelles.

Les secondes années ont un bilan mitigé au vu du contenu et des performances individuelles.
Peu d’actions collectives malgré un discours dans ce sens de la part des éducateurs, au vu des qualités de ce groupe nous ressortons un peu déçu de cette journée.

Pôle Elite – U12/U14

U11 – U12 Challenge Bendichou 3ème journée Lavaur – Mazamet – Levezou
9h00-13h00 à Lavaur (Complexe des Clauzades)

Samedi nos joueurs ont été vaillants malgré le froid du matin

Equipe A
Albi 5 – Mazamet 0
Albi 4 – Lavaur 1
1er match équipe adverse solide avec de gros gabarits mais très peu de défense, ce qui nous a permis de pouvoir marquer 5 essais.
2ème Match : 1ère mi-temps nous nous croyons déjà “champion du monde” avec des matchs faciles… Mais l’équipe de Lavaur s’est accrochée en marquant le 1er essai. Nos joueurs ont eu du mal à se remettre dans le match. Il a fallu qu’un de nos joueurs marque un essai indiv pour reprendre confiance et se remettre dans le niveau. A la mi-temps, remise en question où le ton est monté pour remettre tout le monde dans le droit chemin. Ce qui fut bénéfique pour la 2ème mi-temps avec 3 essais à 0.

Equipe B
Albi 6 – Mazamet 1
Albi 7 – Lavaur 1
Très bon comportement des 1eres années qui commencent à comprendre que le jeu collectif permet de marquer plus d’essais que l’individualité.
Les Benjamins de l'association du Sporting Club AlbigeoisU13 – U14 Challenge Fédéral 3ème journée Vallée de la Lèze – Rabastens
10h00 – 14h00 à Rabastens
2005 sur le terrain de la Marolle situé chemin de la Marolle à coté de l’école Las Peyras
2004 sur le terrain Municipal rue du moulin à vent

U13

SCA 25 La Vallée De Léze 0
Les albigeois ont fait le travail et se sont rendus le match facile en prenant cette équipe de Lèze à la gorge ne la laissant pas espérer une seule seconde. L’addition aurait pu être plus lourde si les buteurs albigeois n’avaient pas toucher du bois à 3 reprises.

SCA 33 Rabastens 0
Encore une fois les albigeois n’ont pas souffert de l’enchaînement des matchs. Le travail effectué avec les préparateurs physiques porte ses fruits.
Une première mi-temps moyenne, une seconde plus aboutie avec du jeu debout, une bonne défense et de la communication.
Il reste malgré tout beaucoup de choses à travailler notamment la qualité des transmissions. Certains joueur doivent plus mettre leurs qualités au service du collectif et apprendre à lâcher les ballons dans le bon tempo.
Le gros point positif est l’état d’esprit du groupe, qui démontre une certaine maturité et une grosse solidarité.
Cet état d’esprit a facilité l’intégration de nouveaux joueurs,tel qu’Elysée Garrigues, qui grâce à l’aide de l’ensemble de ses camarades a pu vivre son premier moment de rugby sans encombre.

U14
2 matches – 2 victoires et encore beaucoup de travail.
1er match face à La Vallée de La Leze, 26 – 17
Bon début de match, bonne occupation du camp adverse et 2 essais très vite marqués. Puis on a plus respecté les consignes, on veut jouer des coups dans nos 22 et on se met La pression, le tout associé à un manque d’engagement et à bcp de changement en seconde mi-temps. Pas terrible !

Albi – Rabastens 14 – 12
Bousculés dans les phases de combats, maladroits derrière et menés 7-0 à La mi temps.
Mais même brouillon et en manque de vitesse, les garçons n’ont pas lâchés et ont réussi à remporté ce match.
Globalement un manque d’agressivité et de vitesse.
On a filmé les 2 matches, on fera une séance vidéo mercredi.

Bonne semaine à tous !