Bilan du weekend / Le sans faute

Cadets

National U16
SCA 90 / Aurillac 0
Suite au match aller catastrophique et en vue des phases finales nous nous devions de faire un match plein et aboutit, l’agressivité faisant cruellement défaut à ce groupe.
Contrat entièrement rempli, dans la continuité du match amical de Montauban, avec l’envie de gagner les duels et de jouer debout. Le projet de jeu par la suite a pu être développé sereinement.
Le groupe a aussi su faire preuve d’alternance dans les bons moments, et de constance sur la totalité de la rencontre.
Nous pourrons dire que les garçons auront franchi cap que si cette prestation est identique la semaine prochaine en terre hostile de Castelsarrzsin.
La bas, Nous devrons aussi gommer quelques imperfection comme le jeu dans La Défense et le cirvukation défensive.
Néanmoins, avec l’apport des 1ères années indispensables à notre réussite, le groupe prépare bien les phases finales.

Juniors

National U18
SCA 13 / Sor Agout 7
Un match que nous n avons pas su négocier, un manque flagrant d organisation offensive et beaucoup de difficultés à mettre en place notre jeu, d ailleurs nous n y sommes pas parvenu.
Ce match vient conclure une semaine ou l application n était pas présente, ou chacun pense réinventer notre façon de jouer. A notre actif une implication défensive de la majorité d entre nous. Il faudra à l avenir beaucoup d écoute et d attention, le respect des leaders de jeu et une envie COLLECTIVE de se mettre au service du groupe pour prétendre à autre chose. A 3 semaines du début des phases finales, pour lesquelles nous avons des objectifs bien définis de qualifications, ce match ne nous a pas rassurer, au delà des valeurs de combats présente sur ce match, il faudra une implication de TOUS pour mener à bien nos objectifs, au risque de voir la saison se terminer rapidement

Reichel Espoirs

Championnat
SCA 22 / Béziers 18
Un match où nous avons été extrêmement efficace à l’inverse des visiteurs, toutes les situations positives se sont soldés par des points et heureusement.
Nous avons proposé un contenu trop médiocre sans saveur et sans rythme, de belles ressources morales nous ont permis d’accrocher cette victoire précieuse
Nous basculons maintenant sur un vrai huitième de finale à Montauban ce dimacnhe où il nous faudra proposer tout autre chose
Grosse semaine de travail.

Féminines Séniors

Championnat
St – Cere 17 / SCA 42
Une belle victoire pour ce dernier match de poule, malgré une entame difficile, les filles ont su faire parler le collectif pour remonter au score et marquer 6 essais transformés.
Un super état d’esprit et beaucoup de positif sur ce match aussi bien offensif que défensif face à une belle équipe de Saint Céré.