Bilan Tournoi Albigeois

Le samedi 2 et le dimanche 3 juin le Stadium d’Albi a vibré à l’occasion du 5eme tournoi de l’Albigeois organisé par l’Association du SC Albi.

Le samedi matin, pendant que les Premiers-Pas (-6 ans) participaient à des jeux autour de la balle ovale animés par Cloé et les éducateurs de la section, les Mini-Pousses (-8 ans) et poussins (-10ans) en bataillaient dans les poules du plateau. Les jeunes venus d’Aurillac, Blagnac, Bournazel, Carcassonne, Carmaux, du FCTT, de Lisle Jourdain, Libourne Ségala Ovale, St Juery et St Orens profitaient d’un temps clément pour pratiquer leur sport préféré dans une bonne ambiance. L’après-midi, pendant que les Premiers-Pas attaquaient leur plateau avec des équipes mélangées où tous ont gagné du temps de jeu et un trophée souvenir de la journée, les clubs de d’Albi, Libourne, Blagnac et L’Isle Jourdain se disputaient le bouclier des Mini-pousses dans des demies finales acharnées. Au final les Girondins ont gagné le plateau en battant en battant les Albigeois dans une finale très engagée 4 essais à 3.

Chez les poussins ce sont les clubs d’Aurillac, de Blagnac, de Carcassonne et de St Orens qui ont joué le bouclier et ce sont les cantalous d’Aurillac qui sont repartis avec le « bout de bois » vaillamment gagné face à une valeureuse équipe de Blagnac.

Le dimanche entrée en jeu des Benjamins (-12 ans) avec la présence des équipes Basques de EMAK HOR (entente Arcangues / Bassussarry) et de l’Aviron Bayonnais, d’Aurillac, de Blagnac, Carcassonne, Colomiers, du FCTT, de Montpellier, Tournefeuille et des équipes du bassin St Juery, Bournazel, Carmaux et Ségala.

Le plateau réservé aux jeunes de 1ere année a vu la victoire de Colomiers devant Bayonne et Montpellier.

Le plateau A a permis d’admirer une superbe demie finale entre les voisins de Colomiers et de Tournefeuille, avec un match nul les Columérins sont passés au nombre d’essai marqués sur la matinée et ont retrouvé en finale les jeunes albigeois qui se sont défait difficilement d’une belle équipe Bayonnaise. Ce sont les Albigeois qui ont gagné le bouclier grâce à une finale dominée entièrement par les jaunes et noirs sur un score sans appel de 7 à 0. Bravo à eux et bravo à tous les participants, éducateurs et bénévoles qui ont contribué à la belle réussite de ce week end rugby.

Le palmares 2018

Mini-Pousses