05.63.54.87.17

Challenge Bendichou 2016

Ce samedi 26 novembre dans le cadre du Challenge Bendichou, les benjamins recevaient Montauban et Mazamet à La plaine des sports

 

Benjamins A

SC Albi – US Montauban TG: 0-1

C’est avec une équipe amputée de pas moins de 4 titulaires que les jeunes albigeois se présentaient face aux solides montalbanais. Pour corser le tout, leur maître à jouer Clément Barthes tenait sa place avec une gastro.

Les joueurs alignés sur le terrain ont fait honneur à la confiance accordée par les éducateurs. Le match fut d’une grande intensité et le combat féroce. Les jeunes albigeois, en milieu de seconde mi-temps, allaient céder sur une faute de défense. Malgré cela ils ne renonçaient pas et suite à un ballon porté ils s’effondraient en dame à l’ultime seconde du match. Malheureusement l’arbitre ne validait pas l’essai jugeant qu’un montalbanais avait glissé sa main sous le ballon au moment où l’albigeois aplatissait. L’essai était pourtant bien valable.

Les benjamins sortaient frustrés de ce combat mais l’état d’esprit afficher, compte tenu des difficultés du moment, laisse augurer de belles choses.

Mention spéciale au pack et à Clément Barthes qui même malade est toujours aussi performant. Enfin un dernier salut à Mathias Martinez pour son état d’esprit irréprochable.

 

SC Albi –   SC Mazamet 7 -4

Les albigeois commençaient de la plus mauvaise des manières en encaissant un essai dès le coup d’envoi. Le temps de se remobilisaient et ils remettaient la marche en avant pour rapidement se détacher 5 essais en 1. C’est alors qu’un relâchement coupable et les traces du combat du premier match permettaient aux mazamétains de revenir à 5 essais à 4. Les albigeois appuyaient de nouveau sur l’accélérateur  et marquaient 2 nouveaux essais pour donner au score une ampleur reflétant un peu plus l’écart entre les 2 équipes.

A regretter la blessure au genou d’Aurélien Clergue que l’on espère revoir rapidement sur le terrain.

 

Benjamins B

SC Albi  – US Montauban TG : 1-9

Les petits albigeois n’ont joué que 5 minutes dans ce match. Ils encaissaient rapidement  un premier essai. Sur un exploit personnel de leur ouvreur Benjamin Farizon ils égalisaient. Et c’est à peu près tout ce que l’on peut dire sur ce match tant ils ont été absents après cette égalisation. Les jeunes de Sapiac n’en demandaient pas tant et profitaient de l’aubaine pour empiler les essais. Le score final est lourd mais logique tant les jeunes albigeois ont été absents sur ce match. Le rugby est un sport de combat. Les albigeois ont trop négligé cet aspect-là pour espérer quoique ce soit.

 

SC Albi – SC Mazamet : 13 -2

Après un discours musclé les albigeois remettaient de l’agressivité et du combat. Face à une opposition moins relevée les albigeois récupéraient un maximum de ballon et faisaient donner la cavalerie pour une guirlande d’essai.

Le score est lourd pour des mazamétains qui n’ont jamais baissé les bras.

 

Ce groupe a du potentiel  mais doit méditer sur la déconvenue montalbanaise pour passer un cap et entrer pleinement dans la catégorie benjamins, au risque de lourdes déconvenues.