05.63.54.87.17

Challenge Bendichou – Phase finale niveau A – 1ère journée

Samedi 14 janvier les U12  A se déplaçaient au TEC pour la premier journée de la phase finale du niveau A du Challenge Bendichou.

Encore une  fois le groupe A n’étaient pas épargné par les pépins. Grippe, défections de dernière minute les jeunes albigeois se présentaient à 15 dont 4 équipiers de premières années.

 

Classement du challenge Bendichou au 22 12 2016

Classement du challenge Bendichou au 22 12 2016

TEC – SC Albi : 0 – 4

Si la largeur du score peut laisser penser que ce match fut une promenade de santé, il n’en fut rien.

Les jeunes albigeois ont dû vraiment s’employer pour  venir à bout d’une bien belle équipe du TEC.

Le albigeois ont fait l’effort sur les rucks pour sortir des ballons propres et servir leur serial marqueur Aurélien Clergue auteur de 3 essais.

Quelques péchés de gourmandises ont empêché d’avoir un score plus lourd en faveur des albigeois.

Mention particulière à Hugo Bascoul et Jules Demigné intraitable en défense ainsi qu’à Baptiste Fabre véritable perforateur de défense.

 

SC Albi – Levezou : 2 – 1

Face à une équipe forte en tonnage, les albigeois ont eu fort à affaire. Sur ce match, les albigeois ont trop étaient défaillants en conquête (touche et mêlée) pour pouvoir espérer un score plus large.

Le albigeois sont tombés dans le jeu des aveyronnais en se fixant sur le défi physique alors que la solution étaient au large.

Mention particulière à Emile Huguet qui a vraiment tout donné sur ce match et à Sacha Duran qui a entamé son opération rachat.

Le bilan de cette journée est positif, 2 matchs 2 victoires 6 essais marqués un seul encaissé et un véritable groupe qui se dégage avec de grosses valeurs de combats et de solidarité. Il reste à être plus lucide et plus réaliste pour pouvoir espérer renverser les grosses cylindrées.

Lors de la prochaine journée, le SCA affrontera Seilh qui n’est autre que le champion en titre.

 

Benjamins B

TEC – SC ALBI : 3 – 1

Les albigeois débutaient le match sans leur maître à jouer Benjamin Farizon  qui diminué par une blessure au talon prenait place sur le banc.

Les albigeois subissaient devant une belle équipe et la rentrée de leur maître à jouer permettait de rééquilibrer les débats. Néanmoins les albigeois s’inclinaient logiquement.

 

SC ALBI – Levezou : 6 – 0

Sur ce match les albigeois ont affirmés leur supériorité en surclassant de jeunes aveyronnais qui malgré tout n’ont rien lâché.

Mention particulière à Loïc Flottard qui a apporté un véritable plus à cette équipe