Assemblée générale ordinaire

MADAME LE MAIRE

Monsieur le premier adjoint

Monsieur le député, ou son représentant

Monsieur le représentant du conseil département

Monsieur le président de notre Société Anonyme

Monsieur le président du comité d’animation

Les amis du Sporting

Chers licenciés

Chers amis

Avant de faire l’ouverture de ma Première l’Assemblée Générale de l’association du SCA,

Je vous remercie toutes et tous chaleureusement de votre présence aujourd’hui.

Je voudrai d’abord commencer par vous dire, deux éléments à mes yeux essentiel et très important !

Remercier en priorité, la générosité et l’implication de personnes, qui pour certains sont dans la salle, grâce à eux, en peu de temps ils ont encore pu conserver la structure professionnelle après ce Covid-19 qui avait décidé de s’inviter à nos travaux et pas de la meilleure des façons !

Cette expérience inédite laissera indéniablement des traces, elle aura affaibli l’économie, elle aura détruit beaucoup l’emploi !

Le deuxième élément,

Comme dans toute chose, parfois malheur est bon, je préfère voir le verre à moitié plein !

Deuxième année que nous subissons des injustices indépendantes de notre volontés et dernièrement une météo qui s’y ajoute!

Elle aura aussi permis de mettre en évidence les valeurs fortes du Sporting Club Albigeois qui peuvent exister à l’extérieur mais surtout à l’intérieur grâce à des êtres de grande générosité, et de de soutiens imperfectibles de nos partenaires municipalité et mécènes pour notre belle structure.

Ce fut encore le cas cette année, ébranlée comme tout un chacun, le SCA a su rapidement se mettre en ordre de marche immédiate et je tiens à saluer l’énorme travail accompli par l’ensemble des membres élu(e)s du conseil d’administration de la SA et des salarié(e)s éducateurs bénévoles de notre structure associative qui se sont instantanément adaptés sans rechigner à mes exigences.

Il a fallu protéger la santé, l’emploi, l’avenir de toutes ces personnes qui font la force de notre association, nous l’avons fait.

Le contexte particulier de cette saison, a entrainé la réflexion et à la création de façon précipité par la Fédération Française de Rugby d’une nouvelle division Nationale s’intercalent entre la pro D2 et la Fédérale1 au vu du refus de nous accepter à l’étage supérieur, un moindre mal dans ce contexte si particulier.?

Régulièrement nos assemblées générales se font fin juin début juillet, avec des bilans sportifs et puis en octobre une AG financière cette année exceptionnelle en septembre nous allons cumuler les deux. N’est pas peut-être une bonne idée pour les années futures ?

Les rapports vont vous être présenté sont basé sur 7 mois d’exercice et là encore il a fallu s’adapter.

Nous l’avons fait. !

Avant de laisser la parole à notre secrétaire adjoint, à notre comptables trésorier, ensuite notre Coordinateurs Sportif préféré !

Je voudrai vous annoncer, Pour cette nouvelle saison,

Deux Grandes Nouveaux qui viendront innover et étoffer notre club au niveau des sections.

La première nouveauté :

La création d’une section Rugby ‘Sport Santé loisir et bien être’ encadré par des médecins et par des éducateurs sportifs spécifiquement formé, en prévention tertiaire après cancer.

Pour les personnes ayant été atteintes de maladie ou en souffrance physique souhaitant retrouver tranquillement une activité collective et ludique par la pratique de notre sport. Il s’agit d’une activité physique non violente de rugby à 5 adaptées à une pratique Santé.

Rassembler le sport et le médical pour une seule cause la rémission.

Et la deuxième nouveauté :

Et la création d’une section Rugby a 5 sports santé Inter-Entreprise,

Un levier de cohésion sociale pour les entreprises avec tous les bienfait pour l’entreprise, la performance de ses salariés, la solidarité entité appartenance, bien être, une licence rugby loisir sans plaquage pratique mixte corpo.

Réservé à tous nos partenaires, mécènes institutionnels à plus de 300 entreprises qui nous aident tout le long de l’année que ce soit, de l’association jusqu’au club affaire, avec la programmation d’entrainement de plateau inter tournois, et bien sûr en conservant ce qui fait les valeurs de notre sport, repas et 3-ème mi-temps.

Un Grand Merci à tous pour votre accueil que vous m’avez réservé au sein de toutes les sections pour ma première année de présidence, pour votre implication et enthousiasme !

Ravis de retrouver de retrouver au sein du club, le comité d’animation les bénévoles les amis du Sporting,

Merci aux supporters, Tous les acteurs licenciés, parents, dirigeants et bénévoles

« L’esprit de famille » est mon « leit motif » !

Nous avons besoins de toutes les bonnes volontés qui œuvrent dans le même sens.

Un très grand merci

Le quorum étant atteint j’annonce l’ouverture de notre assemblée générale Ordinaire

J.A

Test :