05.63.54.87.17

EDR – Bilan Séance

SCA, l'école de rugby du Sporting Club AlbigeoisU6-U8
A la suite de la seconde partie pluri athlé, les jeunes joueurs(ses) ont travailé la gestion du contact sur des petits ateliers éducatifs.
En démarant le jeu ne serait-ce que sur du touché deux mains pour gagner le duel nous nous sommes aperçus que ce n’était pas facile pour tous.
L’appréhension du contact s’en est moins ressentis sur le reste de la séance grâce à cette approche plus “éducative”

Accompagnateur Préparateur Physique : Matthew
Accompagnateur Rugby : Cani – François

U10
Il reste du travail sur l’analyse du jeu devant la défense ainsi que sur la circulation offensive, malgré tout la séance à été positive et très riche en enseignements.
Les jeunes commencent à intégrer qu’une rèflexion s’impose en fonction des situations de jeu.
Accompagnateur Préparateur Physique : Louis
Accompagnateur Rugby : Moise – Charlie – Jacques

Pôle Elite

U12
Sur la partie rugby nos U12 se sont très bien comportés; un atelier de duels qui à permis de mettre en avant de mauvaises attitudes, le serrage et l’engagement de l’épaule sont nottamment les 2 points majeurs à travailler.
En alternant dans l’éducatif beaucoup de jeu les enfants se sont régalés.

Accompagnateur Préparateur Physique : Cyril – Louis
Accompagnateur Rugby : Fred – Domi – William – Romain – Théo

U14
La partie gestuelle spécifique au poste s’est bien déroulé et chacun à compris l’importance de le bosser, s’en est suivis du mouvement général en essayant d’instaurer (encore et toujours) des repères.
Les minimes ont ensuite été pris en main la dernière demi-heure par les prépas qui étaient très content à la fin de la séance de leurs implication.
Deux garçons sont venus s’essayer chez nous et ont semble t’il pris beaucoup de plaisir, en espérant qu’ils nous rejoindrons définitivement.

Accompagnateur Préparateur Physique : Thomas – Adrian
Accompagnateur Rugby : Pierre – Charlie – Seb – Xavier – Chris

U15F
Travail dans les espaces libres sur les largeurs en insistant sur la vitesse d’exécution, les filles se sont rendus compte que les extèrieurs apportaient souvent les bonnes réponses.
Elles ont également travailler le jeu au pied du 9 et donc le changement de statut attaque défense en essayanr de se redistribuer au mieux.

Accompagnateur Rugby : Greg – Danièle