EDR – Bilan weekend 19-20 Mai

Samedi 19 mai 2018

Minimes – U15F
Tournoi des Gazelles des Corbières à Névian

Le 19 mai 2018, les féminines d’Albi, moins de 15 ans, participaient au premier Tournois à VII des Gazelles des Corbières, organisé par le club CORBIERES XV, à Névian. Nos quatorze joueuses, engagées sous les couleurs jaune et noir du SCA et bleu ciel du MARSSAC RUGBY, ont fait honneur à leur club.
Malgré un effectif minimal de départ et quelques blessures obligeant à des changements et rotations entre les deux équipes, les joueuses n’ont rien lâché dans le jeu et le combat, parfois rude, face aux autres équipes engagées : Montpellier, Blagnac, RCNM, USAP, BITTEROIS BARBARIANS et CORBIERES XV.
A l’issue des matches de poule du matin, l’équipe jaune et noir affichait un match perdu face à l’USAP et deux nuls face à BITTEROIS BARBARIANS et au RCNM.
L’équipe MARSSAC totalisait deux défaites face à CORBIERE XV et Montpellier et une victoire contre Blagnac.
Les phases finales de l’après-midi, ont conduit l’équipe d’Albi à se classer cinquième au dépend de Blagnac, sur une belle victoire de cinq essais à un. Après une défaite face à l’entente blagnac béziers, l’équipe MARSSAC termine septième.
Pour cette équipe nous déplorons, lors de ce match, la sortie, sur blessure, du centre Margot VEYROLLET, qui a affecté le collectif très soudé. Staff et joueuses lui transmettent tous leurs vœux de prompt rétablissement et attendent son retour sur les terrains.
Les joueuses et le staff saluent l’excellente organisation et l’accueil chaleureux du CORBIERES XV et de ses bénévoles ; ce tournois s’est déroulé, sous le soleil, dans une ambiance cordiale et festive où le plaisir de chacun était évident tout au long de la journée. Bravo à tous ! et un grand merci au chauffeur de bus.

Résultats :
ALBI 3 USAP 4 / ALBI 3 NARBONNE 3 / ALBI 3 BARBARIANS BITERROIS 3 / ALBI 5 BLAGNAC 1
MARSSAC 2 CORBIERESXV 5 / MARSSAC 5 BLAGNAC 4 / MARSSAC 1 MONTPELLIER 6 / MARSSAC 6 BLAGNAC BEZIERS 7

Rendez vous le 2 juin à LUNEL pour un nouveau tournoi à 7 avec une seule équipe d’Albi.

Minimes – U14
Super Challenge Lacans à Béziers

Résultats 1er jour samedi 19 mai:

Poule A: Grand Montpellier 0 Perpignan 26 – Entente Ouest Aude 19 Grand Monpellier 12 – Perpignan 3 Entente Ouest Aude 19
Poule B: Albi 7 Agen 33 – Pau 5 Albi 17 – Agen 34 Pau 0
Poule C: Thuir 0 Montauban 19 – Béziers 5 Thuir 0 – Montauban 5 Béziers 5
Poule D: Aurillac 7 Colomiers 32 – Narbonne 48 Aurillac 7 – Colomiers 10 Narbonne 0

Classement final : 1 Agen, 2 Colomiers, 3 Béziers, 4 Entente Ouest Aude,
5 Montauban, 6 Narbonne, 7 Perpignan, 8 Albi,
9 Thuir, 10 Pau, 11 Grand Montpellier, 12 Aurillac

Une équipe qui aura toujours gagner au moins un match en poule sur les 3 supers challenge de l’année, preuve de la qualité de ce groupe. Finit deux fois 8 ème et une fois 7 ème ce qui est notre place à l’heure d’aujourd hui.
Quelques regrets de ne pas avoir pu afficher les forts potentiels sur une même équipe durant la saison, faute à bon nombre de blessés. Sur un aspect plus technique nous sommes clairement en retard par rapport aux grosses écuries sur la vitesse d’exécution et sur le potentiel athlétique. La redistribution et les formes de jeu proposés sont au niveau, et le niveau individuel des garçons est interressant, il faudra tout de même qu’ils puissent gagner énormément en maturité pour passer le cap.
Je finirai par remercier 2 grands hommes qui ont passaient 4 ans à leurs côtés (et ce n’est pas une mince affaire😊) Stéphane MALAVELLE et Patrice LAMOTHE qui au delà de leurs compétences rugby que personne ne remet en doute ont des grandes qualités humaines. Un grand merci au nom du club !

Dimanche 20 mai

Mini-pousses (Mixte), Poussins (Mixtes) et Benjamins (A et B)
Challenge des Remparts à Carcassonne

U8
Victoire 4 / 2 conttre Relm
Defaite 3 0 vs Ilse sur vienne
Défaite 2 1 Pic st loup

3 eme de poule reversé dans le poule des 2nd
Aprem 3 défaites CO Carcasssone et St Laurent du var
Uniquement 8 joueurs aucun remplaçant.
Les petits ont logiquement accusé le coup physiquement face des équipes qui étaient bien plus en nombre.

Un groupe avec de belles capacités mais trop limité en effectifs malheureusement
Olivier à commencer à distribuer des invitations Un joueur / Un copain aux parents et joueurs afin d’inviter dans le cadre des licences gratuites un ou plusieurs copains à venir s’entraîner le Mercredi ou le Vendredi. On espère fortement avoir du renfort sur ces générations.

U10
Match nul vs Pic St loup les petits étaient encore dans le bus
Victore 2-1 vs la meilleure équipe de la poule St Lary
Alors qu’un nul suffisait pour finir 1er de poule.
Les petits sont arrivés trop sûr d’eux et perdent 2-0contre une équipe belge qui avait plus envie.

On finit 2d et on fait la poule des 2d et 3eme.
Victoire 2-0 contre Grasse.
Defaite vs Sanary 2-0
Vicloire vs Carcassonne 4-0
Un peu plus collectif , des ballons nettoyés et un relayeur qui se met au service de l’équipe . Ça change tout.
On fint 6eme.

U12
L’ Équipe Mixte termine 19ème du tournoi
Les match du matin ont laissé des traces.
Enzo Nguyen équipe B grosse entorse poignet…. 3h d urgences.
On lui souhaite un bon rétablissement

Pour les deuxième années un groupe très homogène.
Une journée pleine de belles performances où nous avons jamais sentis le groupe inquiété
Offensivement en place sans trop se consommer avec des soutiens constamment disponible.
Un état d’esprit incroyable à ne jamais rien lâcher défensivement.
La demi finale à été plus dure, énormément pénalisé sur les zones d’affrontements.
Nos Benjamins remporte le tournoi haut la main en gagnant Grasse en Finale sur le score de 7 à 0
BRAVO !!!