EDR – Entrainement du 05/09/18

Pôle Pluri

18 (dont 2 filles) U10

1h30 Rugby

Premier entrainement de reprise sous le signe de la chaleur, et avec un bon nombre de jeunes joueurs présents ce qui est très positif. Les activités proposés ont surtout été basé sur des jeux ludiques afin de faire prendre du plaisir aux jeunes joueurs. Cela nous à aussi permis de desseller les potentielles lacunes du groupe (techniques de passes, manque de soutien, et paradoxalement, un effet grappe trop important), ce qui nous permettra par la suite d’orienter notre travail de formation. Il faut noter le très bon engagement de ces jeunes, les habitués autant que les nouveaux arrivants.

Accompagnateur Rugby : Olivier Combes – Jacques Gorsse – Guy Vanden Kerkhoff – Rémy Castille

Pôle Élite

24 (dont 2 filles) U12

1h30 Rugby

Une très bonne séance noté par les éducateurs. Des exercices proposés ont traité de la défense, du mouvement général avec une importance sur la communication, et du séparé avant et 3/4. Malgré des premiers signes de baisse d’engagement et de papotage durant la séance, celle ci est dans l’ensemble très positive.

Accompagnateur Rugby : Charlie Demigne – Alexandre Hubert

44 (dont 8 filles) U14
1h30 Rugby

De plus en plus de nombre aux entraînements, et le sérieux perdure et s’accentue sur chaque séance. Malgré des différences de niveaux technique et physiques, l’implication des jeunes est très positif. Vendredi se déroulera des tests techniques afin d’évaluer le niveau global de l’équipe, et orienter notre travail en suivant. Samedi se déroulera le stage de cohésion et nous définirons 2 groupes afin de pouvoir cibler plus précisément le travail en fonction des besoins.

Accompagnateur Rugby : Xavier Barret – Sebastien Pages – William Izarn – Cyril Bourge – Rémy Castille