05.63.54.87.17

Fonlabour héberge la section espoirs du SCA

Signature mardi 2 septembre entre le lycée Fonlabour et l’association du Sporting-Club albigeois d’une convention pour un partenariat d’hébergement.

Fonlabour héberge la section espoirs du SCA

D.R.

«Concrètement, expliquait Éric Gaillochon, directeur du lycée Fonlabour, le SCA cherchait une structure pour accueillir 24 jeunes de la section espoirs rugby scolarisés dans divers lycées albigeois avec des aménagements scolaires. Ces jeunes, réunis autour de la Scadémie, suivront les cours et les entraînements dispensés par le SCA tous les soirs, de 18 h à 21 h. Ils seront dorénavant hébergés au lycée avec le repas du soir, les nuitées et le petit déjeuner. De plus, nous mettons à leur disposition la salle de musculation de l’établissement».

Le directeur rappelle que cette démarche s’inscrit dans la longue tradition rugbystique de l’établissement avec sa section de rugby notamment. Les filles du SCA seront également accueillies pour leur entraînement en soirée. «Cela nous apporte un énorme confort, souligne Gérard Mariou, avant cette convention, nos joueurs ne pouvaient pas dormir sur Albi, nous avions des familles d’accueil, c’était très compliqué. À ce jour, le centre d’hébergement du Sporting est domicilié à Fonlabour. Nous avons mis en place des navettes qui assurent les déplacements. Les entraînements ont lieu à la Guitardié, plaine des sports, ce partenariat s’inscrit dans un projet global, le lycée prête aussi son terrain de rugby, le gymnase et les vestiaires pour nos sections féminines. Nous avons mis en place par ailleurs, une charte de comportements afin de respecter les bons usages du bien vivre ensemble.»

SOURCE