05.63.54.87.17

Les U14 clôturent en finale

Dimanche 16 juin 2019, pour clôturer l’année sportive les U14 du SCA Albi se rendaient au Challenge Guiter de Lavaur.Ce dimanche 16 juin, pour clôturer l’année sportive les U14 d’Albi se rendaient au Challenge Guiter de Lavaur.

Les U14 sortaient sans trop forcer leur talent premier de poules et se retrouvaient en finale. Dans un stade chauffé à blanc avec une tribune pleine comme un oeuf, les albigeois affrontaient une équipe locale surmotivée. Les jeunes albigeois ont vécu alors ce que leurs aînés connurent à Nafaroa quelques mois auparavant. Face à une équipe locale qui avait de l’envie à revendre, les albigeois, amputés de leurs maîtres à jouer blessés dans la matinée, ne sont jamais rentrés dans le match et n’ont pas su mettre leur jeu en place. Ils s’inclinent logiquement en encaissant 2 essais dans le premier acte. L’équipe qui avait le plus envie a gagné.

Les U14 clôturent donc sur une finale malheureusement perdue. L’objectif de cette année était de préparer ceux qui montent en cadets et de faire progresser ceux qui restent en minimes. L’exigence et la rigueur imposées par le staff allaient dans ce sens. D’ailleurs ceux qui partent vers d’autres cieux pour évoluer au plus haut niveau, ont même pu constater, lors du premier entrainement sous leurs nouvelles couleurs, que le niveau d’’exigence est même monté d’un cran. Ceux qui montent sont prêts pour le niveau supérieur et ceux qui restent en minimes à 3 exceptions près ont tous énormément progressé.

Bon vent à tous et bonnes vacances !