Reichels-Espoirs "ALLER"

Rapport de Match

Le commentaire de Julien Guiard

Un match frustrant

” Avec le vent en première mi-temps on devait occuper le terrain pour jouer chez l’ adversaire et on ne l’ a pas fait . On s’ est donc opposé à une défense très agressive et en place , qui a récupéré des ballons, qui a joué en contre et on prend 3 essais en 25 mn !
Et le match est déjà plié !
On compense par notre buteur Davy Chiffre qui fait 100% en première mi-temps et même sur des pénalités lointaines. On tourne à la mi-temps à 17 – 12 en étant à la limite soporifique.
Il y a un réveil en seconde mi-temps , contre le vent, où on utilise un peu mieux le ballon , on arrive à le tenir en commençant à gagner un plus les rucks , en les maîtrisant plus et à force d’ enchaîner les temps de jeu on trouve des failles dans la défense et on commence à les mettre en danger à plusieurs reprises . On franchit 5 ou 6 fois en deuxième mi-temps . Par contre on manque trop d’ efficacité proche des lignes .
Ce qui est terrible sur le match c’ est notre faiblesse défensive et notre gestion stratégique , par moment on jouait à l’ envers et cela nous a coûté très cher, alors qu’eux ont eu à contrario une efficacité maximale sur leur temps forts .
Donc on ramène quand même un point de bonus défensif que nous sommes allés chercher en fin de match. S’ il y un point positif à noter c’ est la volonté de jouer jusqu’ au bout , on finit le match mieux qu’ eux . On a plein d’ éléments de travail , il y a cette semaine un gros boulot fait par les coachs à la vidéo pour en faire l’ analyse . On va se déplacer à Dax avec beaucoup de détermination et l’ objectif d’ aller chercher une victoire impérative pour recoller au haut du classement, avant la réception de Colomiers qui va être un des matchs clés de la première phase.”

Nom TR CON PEN DG RAT Carton