Reichels-Espoirs "ALLER"
1 octobre 2016, 19 h 14 min
Dax
22 - 30
Sporting Club Albigeois
Espoirs-Reichels

Rapport de Match

Le commentaire de Julien Guiard

Un tournant de la saison !

” Au contraire de Carcassonne, c’ est un match qui a été plutôt maîtrisé stratégiquement, notamment en début de match où l’ on tient le ballon , on est en place défensivement sur les sorties de camp pour ne pas se mettre la pression défensive de Dax. Et donc on marque les premiers , une pénalité , ensuite on a quelques fautes de main qu’ils leur permettent d’ avoir des munitions . Jusqu’ au quart d’ heure de jeu il n’ ont aucun ballon et l’ on tourne à 10 à 8 à la mi-temps pour eux, on prend un essai en contre de l’ arrière sur une erreur défensive dans la ligne .
Mais on ne tremble pas , car on sent que l’ on est plutôt solide sur les bases , notamment en conquête avec de bons ballons portés , de bonnes touches, de bonnes mêlées qui nous permettent de lancer le jeu et puis, surtout, on est capable de tenir le ballon, de ne pas se consommer sur les rucks et donc d’ avoir des situations assez souvent de surnombre pour des situations favorables à jouer
On marque 3 essais en deuxième mi-temps entre la 40 et 60ème minutes , avec Lucas Blanc , Lucas Cousin et un ballon porté de 30 m remarquable .On tourne à 30 à 10 à10mn de la fin et on veut aller chercher le bonus offensif .Mais Lucas Blanc prend un carton jaune sur un jeu déloyal dans les airs et fragilisés, on prend 2 essais coup sur coup .
On gagne par 30 à 22 , on n’ a jamais tremblé pour la victoire , on peut regretter le bonus offensif car sur la physionomie du match on est en phase de l’ obtenir , mais la fin de match n’ est pas à notre avantage , on se contentera de la victoire . En deux déplacements on prend 5 pts ce qui est tout à fait correct à condition de valider ce bon début de saison face à Colomiers qui est un gros de la poule que l’ on reçoit samedi .
C ‘est donc un tournant de la saison , il faudra gagner celui là ! ”

Propos recueillis par Pierre Bras