Minimes – Week-end d’intégration et de cohésion

Ce samedi 8 septembre avait lieu le week-end d’intégration et de cohésion des Minimes du SC Albi, au Dicosa situé à Saïx

Le matin était consacré au rugby, sur les installations de Soual généreusement mis à disposition par la commune et le club local que nous tenons vivement à remercier.

Cette partie rugby a été très intéressante. Beaucoup d’engament et d’envie ont émergé de cet entraînement. Même si le manque de repère est logique à ce moment de la saison, le sérieux et la motivation affichés ont démontré que tout le monde était concerné. Il faut continuer avec cet état d’esprit pour rivaliser avec les grosses écuries.

L’après-midi un raid attendait les joueurs aux complexes du Dicosa

C’est donc 4 équipes qui se sont affrontées dans des épreuves variées où chacun avait besoin de l’autre. Nos petits aventuriers ont enchaîné un parcours du combattant, une course de canoé et un wod de crossfit. La compétition a fait rage dans la bonne humeur avec quelques moments de franche rigolade notamment sur l’épreuve nautique où pour certains, comme disait un célèbre chanteur, « même la planche a failli se noyer ».
L’implication et la bonne humeur sont vraiment les deux choses qui ressortent de cette journée très positive.
Pour reprendre une expression consacrée le groupe vit bien ! Il faut absolument conserver cet état d’esprit qui constituera, à n’en pas douter, le facteur X de ce groupe.
Prochaine échéance le samedi 22 septembre 14 à la Plaine des Sports à Albi avec le premier match de préparation qui verra les jeunes albigeois affronter nos voisins du Castres Olympique et les toulousains de Tournefeuille. Ces matchs sont très importants pour la progression du collectif. Il est donc impératif que tout le monde soit là.