Résultat du week-end

Cadets

National U16 – 16ème de Finales
Lavaur 14 / SCA 20
Malgré un manque d’agressivité flagrant tout le long de la rencontre, les garçons ont su remonter 14 points de retard.
Menés 14 à 0 par une équipe de Lavaur entreprenante, nos cadets ont su répondre en équipe et par le jeu.
Il faudra néanmoins veiller à augmenter réellement l’intensité et l’agressivité si nous voulons poursuivre l’aventure.

Juniors

National U18 – 16ème de Finales
Bourg en Bresse 16 / SCA 18
Nous ne connaissions pas l’adversaire, la semaine précédant le match devait être de grande rigueur.
Cette semaine de travail, a satisfait en tous points les entraineurs. Rigueur , travail, concentration nous ont accompagné toute la semaine.
Bonne entame de nos joueurs où nous avons su mettre sous pression durant 5 min l’adversaire, cependant quelques erreurs défensives leurs permettent de jouer dans l’avancée et de prendre l’ascendant en première.
Jouant contre un vent puissant, nos joueurs subirent et la première mi-temps se conclu sur le score de 13 à 0.
Patience et persévérance ont été les consignes données à la pause. Un gros volume de jeu et une volonté de jouer dans l’avancée en respectant les consignes de jeu nous permette de faire une grosse entame et de recoller au score 16-15, un drop à la dernière seconde après une grosse domination albigeoise nous permet d’accéder au tour suivant.
Il faudra être plus discipliné dans ce genre de rencontre à l’avenir pour espérer aller plus loin. A souligner l’état d’esprit et l’engagement de tous les joueurs sur le terrain qui n’ont rien lâché.
Nos prochains adversaires l’US Naffarroa.
Le staff, notre soigneur et mamie Odette sont très fier de tous nos joueurs. Un grand merci aux parents venus nombreux nous soutenir.

Reichel Espoirs

Championnat – Dernière journée
SCA 5 / Colomiers 29
Dernier match espoirs de la saison régulière avant les phases finales. La qualification était toujours possible et cela passé par une victoire bonifié, le mot d’ordre était donc au jeu.
Une entame presque parfaite ou nous marquons très rapidement un essai (non transformé) et nous tenons le ballon pendant presque 10min dans leur camps. Après quelques erreurs de mains et une belle occupation de l’adversaire, ils réussissent à tenir le ballon et à scorer dans leurs temps forts. Nous tournons à 17 à 5 en leur faveur à la mi-temps.
Nos jeunes albigeois reprennent la deuxième mi-temps avec beaucoup d’envie et de détermination mais sans réussir à concrétiser nos temps forts. La fin de la deuxième mi-temps ressembla à la première où Colomiers concrétisa ses temps de domination.
Un manque de réalisme qui à la fin du match montre un score large. Les joueurs n’ont pas lâché et ont voulu jouer jusqu’à la dernière seconde.
Le bilan de la saison est bon avec l’objectif du maintien acquis avec réussite dans une poule espoirs accession très homogène. Nous avons même pu jouer la qualification jusqu’à la dernière journée. Un grand bravo à tous les garçons à qui on promettait l’enfer cette saison après la montée d’espoirs fédéraux. C’était aussi le dernier match pour certains joueurs qui ont porté fièrement les couleurs jaune et noir jusqu’à la dernière seconde.

Séniors

Championnat – Quart de finale aller