Résultat du Weekend

Samedi 19 Janvier

Féminines Cadets

SCA   20 / Grenade 0
Nos filles ont réussi leur match avec une domination quasi totale sur leurs adversaires car elles sont pas venu dans nos 30 mètres en possession du ballon. Nos filles ont réussi a réaliser une très bonne montée défensive collective et agressive ce qui leur a permis de ne pas être mis en danger, puis elles se sont trouvées en attaque avec du jeu sur les extérieurs après un très bon  travaille de nos GROS, quelques erreurs de transmission dans le dernier geste ont mis fin a des actions permettant de scorer, il va falloir plus de concentration aux abord de la ligne. Maintenant il faut garder cette envie et ce jeu pour réussir a s’imposer sur tous les autres matchs pour pouvoir se qualifier.

Cadets 1ère année
Ligue U16

Ras Quercy Lot 45  / SCA 3
Deuxième  déplacement chez un gros candidat à la qualif !
Très bonne entame de match avec beaucoup d’ engagement et de mouvement, nous tournons à la mi temps à 12 – 3.
La seconde sera plus compliqué, par un non respect des consignes et un relachement defensive ! Le groupe va s’ s’effondrer  au file des minutes, notamment à cause d’ un effectif un peu juste, en effet seulement 19 garÇons avaient fait le déplacement.
Les garÇons continuent leur apprentissage face à des secondes années, mais le travail et le serieux est là, la roue va bien finir par tourner

Cadets
National U16

SCA 19 / Lavaur 13
Avec 18 joueurs aptent à jouer, environ 25 minutes jouées à 14,  et une équipe adverse extrêmement hostile (une banc de touche exécrable, des parents poussant les enfants à se battre, et des joueurs donnant des mauvais coups au sol), nos jeunes ont fait une démonstration de force mentales et de maîtrise.
Bien préparés, et jamais dépassés par cet environnement, ils ont su répondre défensivement au 10 dernières minutes sur nos 5 métres en repoussant chaque assauts de l’équipe adverse. Nos jeunes ont laissé Lavaur sans aucune solution !
Certes, nous devons revoir la possessivité afin d’attaquer car nous sommes dangereux à chaque possession de balle (3 occasions = 3 essais) mais nos joueurs ont franchi un cap sur cette rencontre.
En espérant que cela n’était pas éphémère !

Juniors
National U18

SCA 56/ Lavaur 3

Il fallait réagir par rapport au dernier match de Cahors, ils l’ont fait. On a vu un bon match de rugby, malgrès quelques provocations de l’adversaire, les joueurs ont appliqué les consignes, garder le contrôle du match, jamais inquiété, ils ont su toujours aller de l’avant, et ne pas avoir cette “suffisance” comme ils ont pu l’avoir sur certains match. Une assez bonne conquête en touche, des 3/4 appliqués, un bon apport du banc, il faut continuer avec cet état d’esprit pour les matchs à venir.

Dimanche 20 Janvier

Féminines Séniors

SCA 10 / St-Céré 15

Un match avec beaucoup de rythme des 2 équipes tout le long de la rencontre. Nous marquons très rapidement sur le premier quart temps. Malgré 3 essais encaissés et une pénalité manquée, nous arrivons a remarquer en fin de rencontre sur la dernière action. Les filles ont encore montré un état d’esprit collectif très positif.Nous avons pu voir une nette évolution de jeu dans ce groupe en construction.Nous encaissons un point de bonus défensif prometteur pour la suite de la compétition.

Reichel Espoirs

Massy 18 / SCA 21

Victoire chez le leader de la poule, un exploit dans les faits mais une logique sur le contenu. Des garçons solidaires, valeureux qui ont su se serrer pour un gros combat d’avant. Un grand BRAVO !