Résultats du Weekend 22 & 23/09

Samedi 22 Septembre

Les Phases de brassages démarrent pour nos 3 équipes de jeunes.
Objectif se qualifier dans les deux premiers d’une poule de 4 afin de participer au niveau élite de leurs catégories d’âge respectives.

Cadets Gaudermen

Lieu : Viviez
Horaire : 15h00

Aurillac 26 / SCA 11

Dernier match de barrage pour cette équipe de Cadets 1 iere année, nous avons affronté Aurillac, après deux précédents matchs compliqués le niveau de nos adversaires étant élevés, Notre engagement a été sans faille tout Au long de la rencontre. Nous avons pu utiliser quelques uns de nos ballons ce qui nous a permis de faire quelques lancement de jeu. La défaite est venu sanctionner l’engagement de nos joueurs (26 à 11). À la fin du match il y avait une grande tristesse d’être éliminé du championnat élite, nous avons positives avec tous les joueurs, et tracer les pistes pour aborder le championnat régional. Néanmoins, ce groupe dispose de joueurs de qualité, ce qui nous permettra de renforcer la formation et d’espérer des meilleurs résultats.

Cadets Alamercery

Lieu : Langeac
Horaire : 14h00

Bourgoin 33 / SCA 8
Très jolie match de la part de nos petits jeunes. Nous sommes tombés sur une équipe très joueuse et légérement supérieur sur le plan physique. Une équipe de Bourgoin qui a décidé sur les deux ans de ne faire qu’une équipe Cadet mélangeant les deux générations et aujourd’hui ils récoltent les fruits de leur dure saison de l’an passé. Nous sommes un peu passé a travers offensivement en première mi temps avec pas mal de ballons tombés et pas assez d’aggréssivité. Pour la seconde période nous avons réduit la voilure, et nous avons inquiété Bourgoin sur la seconde mi temps nous faisons match nul 5 à 5. Du mieux mais de la déception chez les joueurs, je pense malgré tout que nous serons à notre place en Cadets Nationaux. Déception de Julien Gracia qui s’est éteint au fil du match qui techniquement n’a pas apporté assez au groupe, il est puissant mais les adversaires ont vite compris sa façon de jouer et son crochet inter.
Déception également de Paul Mattelin qui a été fantomatique, sorti à la mi-temps puis re-rentré à 10 minutes de la fin où là il a fait une belle fin de match; C’est un garçon qui se cherche et réfléchis beaucoup trop.
Grosse satisfaction pour Alexandre Gutowski, un joueur exemplaire physiquement au top manque un peu de technique individuelle et notament sur les sauts en touche mais après il est complet très disponible offensivement a vite compris les choses pourrait avoir un bel avenir au poste de seconde ou troisième ligne

Juniors Crabos
Lieu : Langeac
Horaire : 15h30

Bourgoin 33 / SCA 27
Après une entame parfaite et 17-0 au bout d un quart d heure l équipe s est arrêté de jouer et a subit pendant toute la fin de première période pour perdre 26-17 à la mi temps. En 2 eme mi temps l équipe s est remis dans le droit chemin malgres un essai encaissé pour finir pendant les 5 dernières minutes sur les 5 mètres berjallien sans marque cet essai libérateur que le groupe méritaient de marquer.

Dimanche 23 Septembre

Reichel Espoirs

Championnat (1ere journée)
Lieu : Albi – Stadium
Horaire : 15h00

SCA 19 / Carcassonne 9

Une rencontre qu’on peut définir par générosité mais également fébrilité.
Une première période aboutit où nous manquons une grosse occasion de scorer avant que l’arbitre siffle la mi-temps.
Une entrée de seconde où les visiteurs mettent plus d’engagement et de vitesse ce qui nous rend de plus en plus fébrile (9-9 à la 60ème).
Un déclic où nous abordons les 10 dernières minutes à 14 avec des garçons survoltés désireux de rien lâcher à la maison.
Une pénalité marqué suite à une grosse séquences puis un maul de 20 mètres qui annihile les espoirs Carcassonnais
Bravo aux garçons qui ont montré les valeurs que nous souhaitons retranscrire à terme sur toutes nos équipes de jeunes .
Rendez vous à Castres la semaine prochaine !