Résultats du weekend

Samedi 12 Janvier

Féminines Cadets

Castres / SCA
Grosse entame de match avec 15 grosses minutes de domination dans leur 30 mètres mais aucun point marqué, les Castraises prennent la marque au alentour de la 20ème minutes, la mi-temps est assez équilibrée mais deux erreurs défensives nous font basculer a 15-0 a la mi temps. Le match reprend sur le même rythme pendant le premier quart d’heure mais les Castraises réussissent a nous déborder, le match reste engagé et équilibré mais les individualités Castraises leur permettent de prendre de l’avance au score mais nous arrivons quand même a les perturber et a franchir la ligne, score final 43 – 5

Cadets 1ere année

Ligue U16
Gaillac – L’Isle 17  / SCA 0
Une rencontre avec beaucoup d intensité et d engagement de la part de nos garçons, malheureusement nous tombons sur une équipe de gaillac expérimentée et bien organisé en touche et dans les lignes arrières, nous tournons à  7-0 à là mi temps , en deuxième mi temps nous monopolisons le ballons avec l appuis du vent mais nous ne parvenons pas à passer la ligne, les garçons se sont efforcés à vouloir  marquer en jouant toute les pénalités rapidement en s exposant au contre. Cette formule de championnat nous permettra de progresser et de gagner en expérience face à des équipes plus âgés, notre travail sur les phases de ruck nous a permis de récupérer beaucoup de ballons, nous devons progresser en touche et sur nos attaques de lignes pour pouvoir combler l écart à l avenir.

Cadets

National U16
Ras Quercy Lot 13 / SCA 24
Victoire 24 à 12 sans bonus défensif.
Match très poussif de nos jeunes.
L’objectif était de se rassurer surtout sur le plan défensif avec une forte pression (par des montées ou du jeu au pied) et de l’agressivité. Cela n’a pas était remplie.
Énormément de placage individuel manqué ont permis à Cahors d’inscrire deux essais et de croire à l’exploit.
Heureusement, nos joueurs (avec seulement 17 joueurs aptent à jouer) ont eu les ressources mentales pour avoir la possession du ballon, et montrer leur potentiel offensif.
On se contentera de la victoire et de leur très bon état d’esprit, mais il va falloir montrer un autre visage défensif pour les 2 prochains matchs qui s’annoncent délicats (Lavaur et Grenade)

Juniors

National U18
Ras Quercy Lot 10  / SCA 10

1ere mi-temps compliqué où l’on n’arrive pas à tenir le ballon par des fautes de précipitation, mauvais jeu au pied (2 touches non trouvés), pas le bon état d’esprit (en témoigne l’essai que l’on concède pas de réception sur une pénalité tenté des 40m mauvais rebond ils récupèrent le ballon écarte et essai) puis une mauvaise conquête en touche (problème de lecture par rapport à ses vis à vis et problème de lancer) malgré ca une bonne organisation défensive, une pression à chaque monté et de bon plaquage individuel
2ème mi temps bonne réaction des joueurs avec de l’envie et un autre état d’esprit, plus d’engagement de leurs part, une meilleure conquête (entré de Sasha a fait du bien) une meilleure organisation offensive on domine clairement la seconde mi temps mais l’arbitre n’a pas forcément était cohérent avec les fautes sifflées contre nous en première mi-temps et réédité par Cahors en seconde.

Conclusion: il va falloir plus de rigueur, d’humilité et d’envie pour pouvoir rivaliser avec ce type d’adversaire si on veut faire une belle aventure.

Dimanche 13 Janvier

Féminines Séniors

SCA / Lacapelle
Les filles ont montré un très bon état d’esprit tout le long du match.Face à une belle équipe du stade Marivalois, les joueuses ont été en capacité de marquer 2 essais collectifs aboutis et une pénalité. Malgré 2 essais concédés et un temps pluvieux, nous avons pu voir un collectif soudé; aussi bien offensivement que défensivement, les filles ont su appliquer les consignes pour s’adapter tactiquement au jeu adverse proposé.Un match très positif et de bonne augure pour la suite…