05.63.54.87.17

Retour sur la détection cadets et juniors

Ce mercredi 28 février s’est déroulé au SC Albigeois une journée de détection pour les jeunes des années 2001-2002-2003 souhaitant rejoindre les rangs du club pour les équipes cadets et juniors.

Plus d’une trentaine de jeunes ont répondu à l’appel, venant parfois de loin (Nevers, Metz, Hautes-Pyrénées…) ou des rangs des clubs des alentours et hors département.

La présence du manager Arnaud Méla et de l’entraîneur de l’équipe professionnelle Jérémy Wanin a été perçue comme la marque du réel intérêt porté par toutes les composantes du club à la formation et au futur de nos équipes de jeunes.

Ils ont évolué l’après-midi sur les terrains du Stadium en étant encadrés par les éducateurs qui s’étaient réunis en amont afin de valider  les objectifs et les attentes précises de cette journée pour les joueurs évalués.

Après des tests physiques menés par l’équipe de nos préparateurs, place a été donnée au rugby, avec différentes activités permettant de pouvoir évaluer les qualités des jeunes dans le maniement de balle, les aptitudes au duel et la capacité à s’insérer dans un collectif lors de plusieurs oppositions en effectif réduit, oppositions filmées.

L’investissement et la concentration des jeunes ont été très intéressants, permettant désormais le travail de préparation de la saison future pour l’encadrement.

Les parents ont témoigné dans les échanges de fin de journée de la qualité de l’accueil et les représentants sportifs du club ont insisté sur le souci extrêmement prégnant de la construction d’un parcours scolaire de qualité pour les jeunes, en lien avec les lycées Bellevue et Fonlabour, qui peuvent accueillir des élèves en internat et avec une offre de formation complémentaire.

Jeunes qui sont repartis avec le sourire, et espérons-le, des rêves plein la tête, rêves colorés de jaune et noir…

La satisfaction est totale à l’issue de cette journée.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliqués lors de cette détection !

Encadrants :
ABEJEAN Micka – DURAND Florian – ARMENGAUD Alain (merci pour le montage vidéo) – LAPORTE Jonathan (merci pour le résumé)  – MARTIN Mathieu – RICARDO Cyril – ALRIC Pierre – AUGE Clément – RICARD Jean-Michel – MARIS Louis – SIBRA Axel –
CROSSLAND Cyril – PEREZ Adrian – MILHAU Thomas – BONAFOUS Odette – MUCCINI Laurent – BOULOGNE Kévin – LALLIARD Romain
MELA Arnaud – WANIN Jeremy

Pour finir merci à l’instigateur de cet évènement Julien GUIARD qui de part son dynamisme et ses compétences impulse tout le monde derrière lui.