Super Challenge M14 – CR du 2 Février

SCA 7 – La Rochelle 24

Super Challenge, tournoi de rugby, minimes Pau contre SCA

PAU vs SCA

Samedi se déroulait la deuxième journée de la phase 2 à Albi, avec la réception de 2 grosses équipes, avec des conditions climatiques très difficiles.
Le premier match contre Pau était largement à notre porté, mais il nous a fallu 10 min pour rentrer dans le match, ou Pau en a profité pour inscrire 12 points avec le vent. Dès que l’équipe Albigeoise s’est mis en route, nous avons dominé notre adversaire devant et derrière, nous les avons mis n difficulté sur les mêlées et sur les touches avec plusieurs ballons gagnés, nous avons mis beaucoup de vitesse et de mouvement, et géré le jeu au pied. En défense, ils n’ont plus eu d’occasions de marque en seconde mi-temps. Cependant, la vaillance des palois et leur défense ne nous auront pas permis de remonter au score en seconde mi-temps, inscrivant seulement un essai.
Le second match s’annonçait bien plus difficile, vu que La Rochelle avait inscrit plus de 50 points à Pau. Une équipe très complète. Nous nous inclinons finalement 7 à 24 ; en ayant mis en difficulté cette équipe à plusieurs reprises. Des fautes individuelles défensive chez nous leur ont permis de prendre l’avantage, en exploitant tous les ballons à leur disposition. Le match a été écourté aux vus des blessures survenues tout au long du match.

Super Challenge Rugby, minimes La Rochelle contre SCA

La Rochelle vs SCA

Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, nous sentons une équipe en plein progrès, avec beaucoup de jeunes joueurs (première année) qui intègrent ce niveau et qui s’engagent totalement. L’équipe commence à exploiter la tactique et la stratégie avec la gestion du jeu au près, du jeu déployé et du jeu au pied, ainsi qu’une nette amélioration dans la conservation de balle et en conquête. Bien qu’il y ait encore beaucoup de travail, nous allons maintenant orienter le travail sur l’organisation et la réorganisation du jeu, ainsi qu’une piqure de rappel sur notre défense, qui a failli ce weekend.

Nous remercions les quelques parents présents qui se sont investis sur l’organisation de la rencontre (Mr et Mme Glaudis, Bourgeois, Duran, Raynald, Dupuy et Foulcher), sans qui nous n’aurions pas pu nous en sortir concernant l’extra-sportif et l’organisation de la rencontre. Là encore, nous lançons un message d’alerte car les éducateurs seuls ne peuvent pas tout gérer, et sommes contraints de délaisser le sportif, ce qui à terme peut être dangereux pour les enfants. Une fiche des actions à mener sur l’organisation vous a normalement été envoyé, listant les actions à conduire lors d’une rencontre et très peu de retour ont été fait à ce sujet.

Nous souhaitons un très bon rétablissement à Cécile GAU.

Éducateurs présents : Charlie Demigne – William Izarn – Alexandre Hubert – Rémy Castille