Chers Amis Licenciés,

Chers Amis Partenaires et Mécènes,

Chers Amis du comité d’animation,

Chers Supporters, chers Parents de Joueurs

Nous avons vécu, sur cette année 2020 une épreuve sans précédent ; avec un arrêt brutal au mois de mars de notre championnat.

Nous étions pourtant sur une belle dynamique autant l’équipe Une classée « première nationale » que nos équipes Cadets, Juniors, Féminines ; faisaient bonne figure.

Pour tous les passionné-e-s de rugby que nous sommes, retrouver le chemin du terrain et des entraînements courant septembre, octobre nous promettais d’être une grande source de joie, de partage et de plaisir.

Or voilà cela a été de de très courte durée. Depuis le 1 er Novembre de nouveau à l’arrêt, seul dernièrement une reprise partielle de l’école de rugby en phase 3 sur l’échelle 6 du Stade covid Redémarrage été accordé pour les petits.

Nous espérons, comme prévue, reprendre tous le 04 janvier.  Le championnat des autres sections devrai reprenne après le 20 janvier, mais à ce jour nous sommes dans l’inconnue aux vues de la reprise de l’épidémie et peux être de voir un troisième confinement ?

Sur le plan sportif l’équipe Une ainsi que Nos Espoirs joue à 8 clos.

J’ai recruté et nommé en septembre, un responsable général pour le club et désigné covid manager (pour être en phase avec toutes les instances rugbystiques nationale) il s’agit de Kévin Boulogne il veillera à ce que toutes les mesures de protections soient bien respectées.

Il est en lien étroit avec tous les responsables de chacune des sections !

Sur le plan administratif, nous avons mis en place un cadre général, refait nos anciens statuts en adéquation avec la FFR et surtout posé les fondations avec un cadre général il s’agit d’un règlement Intérieur du club et un règlement de fonctionnement aussi bien pour les salariés que pour les licenciés.

Parallèlement un budget général a été revue à la baisse, confié à Kevin afin de maitriser toutes les dépenses inutiles et de veiller au bon fonctionnement du club, tout en redistribuant les cartes qui nous semblait une priorité pour que chacun se sentent considéré. Notre assemblée générale et financière pour l’exercice 2019/20 du mercredi 23 septembre à 18h00 nous a apporté un solde positif sur l’exercices. Et conforté sur le plan de la gestion.

Concernant le prix des licences 2020/21, il a été décidé par les membres du bureau de favoriser l’ensemble des licenciés, de l’école de rugby jusqu’aux Espoirs, garçons et filles de l’association du SCA, en leur accordant exceptionnellement un allègement, en fin de cet exercice nous reviendrons vers vous, si les conditions sanitaires se sont dégradées.

L’Economie ayant subi un choc, je tiens à remercier particulièrement, la mobilisation de nos partenaires ou mécènes qui pour cette saison très compliqué sont exemplaires, nous font confiances et nous soutiennent, malgré la conjoncture difficile.

La Fédération Française de Rugby a également décidé d’aider financièrement l’ensemble des clubs amateurs ainsi que, la région, le département et la municipalité, pour passer le cap de cette période difficile.

Le rugby reste un lieu de partage et de vie aussi vous pouvez compter sur la mobilisation des forces vives du SCA pour retrouver les terrains dans les meilleures conditions possibles.

*nous avons également innové ! une première dans le club filmé en direct par streaming sur les réseaux sociaux pour mettre en valeurs l’Equipe Espoirs qui était la seule autoriser à jouer, une très belle réussite puisque plus de 3000 connections ont été réalisées. et suivant nos dernières informations Albi/Aubenas plus de 17900 connections.

Nous ferons de même pour notre loto, en début d’année afin d’innover et de créer un Evènement !

Nous avons grâce à vous tenu le cap, une belle lueur d’espoir pour 2021 « les vaccins arrivent ».

Merci à l’ensemble de mes Equipes, mes bénévoles, mon comité directeur, et de l’ensemble de toutes les composantes de toute l’Association du Sporting Club Albigeois, des Supporters, Amis du Sporting ainsi que de la SASP et de toutes les gouvernances Institutionnelles qui œuvrent dans le même sens.

Je vous souhaite une très bonne Année 2021, ainsi qu’a votre famille et les personnes qui vous sont chère !

Prenez soin de vous !

Vive le Rugby