U10 / U12 : accueil princier en principauté

Les U10 et U12 du SCA en voyage de fin d’année à Monaco

Suite à l’invitation du club de Rugby Monégasque pour la participation au tournoi international Sothys Kids Cup du dimanche 03 juin 2019, 36 enfants des catégories U10 et U12 de l’école de rugby du SCA ont passé un magnifique week-end sur la côte d’Azur…en guise de voyage de fin d’année !
Grâce à la prise en charge de l’hébergement du club de Monaco, des fonds récoltés tout au long de l’année et surtout de l’aide financière de certains parents entrepreneurs, les enfants ont pu réaliser de nombreuses activités dans la principauté Monégasque (visite du musée océanographique, restaurant sur le port, baignade, défilé de belles voitures sur le circuit de Formule 1, tournoi de rugby…..).

D’un point de vue sportif, l’excellent tournoi proposé par le club de l’AS Monaco Rugby était d’un niveau très relevé avec des clubs comme Toulon, Monaco, Carcassonne, Hyères, Nice, Gênes. Nos deux équipes ont fait honneur aux couleurs jaunes et noires avec une place de 7ème pour les U10 (2 victoires, 2 nuls et 4 défaites) et 6ème pour les U12 (3 victoires, 1nuls et 4 défaites). Ils ont également remporté le challenge du fair-play pour leur comportement exemplaire sur et en-dehors des terrains.

Félicitations à tous nos petits jaunes et noirs et un grand merci à tous les organisateurs, les accompagnateurs, au club du SCA et surtout aux donateurs, qui ont permis à tous les participants de revenir avec pleins de beaux souvenirs. Ce week-end aura promu notre magnifique sport auprès de tous ces jeunes enfants… mais également montré que malgré les difficultés actuelles du club, il y a aussi des rayons de soleil qui laissent entrevoir des jours meilleurs pour le SCA !