05.63.54.87.17

U18 – Hommage au capitaine de Nafarroa

Battit Mousques emmène son équipe de Nafarroa vers la victoire, mais pas seulement (photo Begi Kliska

Battit Mousques emmène son équipe de Nafarroa vers la victoire, mais pas seulement (photo Begi Kliska)

Le week-end dernier, les Juniors U18 du Sporting Club Albigeois affrontaient ceux de Nafarroa, à Montréjeau. Un match âpre mais dans le respect des règles (victoire basque 33-22), qui a permis de mettre en valeur… les valeurs de notre sport bien aimé…

Florian Plazer, demi de mêlée du SCA, a reçu un mauvais coup, involontaire, suite à un maul, au niveau des cervicales. De fait, les pompiers ont été appelés rapidement, pour intervenir avec toutes les précautions d’usage. Pendant tout ce temps, le capitaine et ouvreur de Nafarroa, Battit Mousques, genou à terre, est resté à côté de son adversaire, inquiet, mais prévenant et solidaire.

Quatre jours après ce choc, Florian va mieux. Les examens sont rassurants, et après un certain temps de convalescence, il pourra rechausser les crampons. Nul doute qu’il ne gardera pas un très bon souvenir de ces moments douloureux, car ses proches et amis en ont été quitte pour une bonne frayeur, eux aussi.

Mais au-delà de rassurer tout le monde, nous tenions à saluer l’attitude du joueur basque qui méritait amplement ces quelques lignes. Il a fait autant honneur à son club de Nafarroa, qu’aux valeurs du rugby. Un capitaine toujours exemplaire selon les dires de son président, M. Xabi Etcheverry, inspiré et sûrement inspirant.

Source : rugbyamateur.fr