05.63.54.87.17

Vice-Champion de France Élite Lycée Agricole 2018

Championnat de France de rugby
2e place pour les juniors et 3e place pour les cadets. Cette année encore nous avons été devancés par des palois qui ont mieux maîtrisé leur sujet. Quand on est battu par meilleurs, on n’a pas de regrets. L’an dernier ou surtout il y a 2 ans Pau-Montardon n’était pas nécessairement supérieur.

Quelques petits soucis pour régler l’investissement mental en cadets, où quand un trop plein d’envie fait dérailler dans la gestion tactique du match et la discipline.
Tout était pourtant balisé, mais à 16 ans, on a totalement le droit de se tromper, l’émotion est bouillonnante.
Des joueurs de talent et de caractère pour terminer sur une très belle note qui enlève de l’amertume, et permettra de revenir avec ce qui compte le plus : des souvenirs, des histoires pour une vie, le long des buvettes, des comptoirs, à raconter les courses folles, les passes et les grands coups d’épaule…
Superbe journée sous le soleil palois, et des opposants nîmois toujours aussi ardents au combat, et en vrais progrès dans l’aspect mental (eux…) et techniques, très durs à jouer, des adversaires gersois très bons également (et pas payés du tout avec 2 défaites et un nul en cadets.

Grosse densité en terme qualitatif pour Pau-Montardon. Athlétiquement, techniquement, stratégiquement, dans la discipline, très peu d’erreurs.
Les fumiers, ils se régalent, et régalent (l’œil expert de mon père a noté sur ses tablettes des joueurs, et le père Laporte ne se trompe pas !).
Chez les filles, les Auvergnates de Brioude sont rentrées avec un bouclier et des chansons… Je pense que les filles de Limoges, Toulouse et Montargis sont aussi rentrées en chansons, pour effacer les bobos et les rêves brisés…

“Le rugby est le meilleur moyen de passer sa jeunesse” citation attribuée à Pierre Mac Orlan…

 

Merci à Jojo pour ce résumé plein de délicatesse…