SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Les Pavois du Tarn

Comme chaque année, le SCA a participé aux Pavois du Tarn organisé par le Comité Départemental de Rugby. Le 20 juin, nos équipes se sont engagées, tout comme les équipes tarnaises souhaitant participer, au stade de la Jonquière à Graulhet. Cette journée, placée sous le signe de la festivité et convivialité, a permis à nos cadets, juniors, cadettes et séniors féminines de retrouver la pelouse et le ballon ovale.

Cette année un peu spéciale due aux conditions sanitaires, a chamboulé les règles du tournoi. Celui-ci étant par origine un tournoi à 7, devient alors exceptionnellement un tournoi de toucher à 5. Malgré ce changement, nos équipes ont su se démarquer, accédant chacune au podium de leur catégorie. Les cadets, cadettes et séniores féminines finissent troisièmes de leur catégorie quand les juniors finissent premiers. Le talentueux cadet Noa Blanc a remporté le challenge des buteurs de sa catégorie -16.

Ces belles performances emmènent les équipes de cadettes et juniors au tournoi régional de toucher à 5 regroupant les meilleures équipes de la région. Nos jeunes joueurs et joueuses ont pu se mesurer à de gros clubs mais leur envie et détermination n’ont pas su rivaliser face à l’expertise des autres équipes. Les filles, jouant à Castelnaudary, ont fini neuvième sur onze équipes. Les garçons, quant à eux, ont joué à Villeneuve la Comptal et ont fini septième sur onze.

Ces tournois ont donné l’opportunité à nos joueurs et joueuses de renouer avec le rugby et de se confronter aux meilleures équipes départementales et régionales.x