SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Stage EDR

Ce week-end du 18-19 septembre, l’ensemble de l’Ecole de rugby du SCA fut marqué par les stages d’intégrations. Tout les jeunes, des M6 au M14, ont participer à un week-end sportif et de cohésion dont l’objectif était de resserrer les liens entre joueurs tout en intégrant les nouveaux.

 

Les M6-M8-M10 ont commencé leur journée de cohésion au Sammy Park. Ils ont pris beaucoup de plaisir en s’amusant sur les jeux gonflables du parc d’attraction. Les parents ont ensuite été convié à une auberge espagnole, leur permettant eux aussi d’apprendre à se connaitre. Pour conclure la journée, les enfants ont réalisé un match entre eux, avec la présence des parents qui le souhaitaient, sur des petits matchs à toucher, bien que l’engagement de certains parents fut très bien visible sur le terrain.

 

Les M12 ont passé quant à eux leur journée à la plaine des sports pour des Olympiades. Ils ont débuté par une course d’orientation et un défi Cross Fit. La journée s’est suivi l’après midi par un Bike and Run de champion, avec pas moins de 8,5 km de course et s’est terminé par un match pour conclure cette journée. Les éducateurs ont été entièrement satisfait au vu des objectifs fixés sur la journée, l’entraide, la cohésion d’équipe, le surpassement de soi pour le groupe sont les principales valeurs qui sont ressorties de cette journée.

 

Pour conclure, les M14 ont commencé leurs week-end d’intégration par une montée en vélo le samedi matin, jusqu’au site de Cap-Découverte où ils y ont passé les deux jours. L’après-midi fut composé d’une initiation rugby et de musculation. Après le repas du soir, les jeunes ont fait une course d’orientation en nocturne. Le lendemain, les joueurs ont repris le chemin des terrains, cette fois-ci à Cagnac-les-Mines, qui nous ont gentiment prêté leurs infrastructures pour l’occasion. Arrivés à midi, c’est à nouveaux aux parents d’être conviés pour partager une auberge espagnole avec les jeunes joueurs. Ce repas et l’ensemble du week-end s’est déroulé dans une superbe ambiance. Ce fut un week-end sportif et convivial avec un bon travail, du dépassement de soi pour chaque joueur en vue de se préparer pour la saison commençant par le Seven qui se déroulera le week-end prochain à Montauban.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.