SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Regroupement Féminin

Le comité départemental de rugby du Tarn cherche depuis cette année a valoriser les jeunes filles qui pratiquent le rugby en club et en scolaire. Il a alors mis en place des journées rugby de cohésion durant toute la saison entre toutes les jeunes licenciées du rugby tarnais.

Le premier regroupement féminin a été organisé le samedi 2 octobre au stade de la Jonquière de Graulhet. Les jeunes filles de l’école de rugby du SCA en faisaient bien évidement partie ainsi que celles d’une dizaine d’autres clubs tarnais. La journée s’est passée admirablement bien avec 35 participantes de tous niveaux sous un soleil radieux. Les jeunes filles ont montré une capacité d’adaptation et de cohésion très satisfaisante. Elles étaient très motivées et assidues à tous les ateliers qui ont été proposés. Elles ont partagé un pique-nique et ont joué des matchs de niveaux benjamines et minimes dans une très bonne ambiance. A la fin de la journée, les éducateurs ont proposés aux filles de faire un débriefing ensuite le comité leur a offert un goûter.