SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

NOM/Prénom/Fonction dans le club

Je m’appelle Géraldine Martin, j’ai 48 ans ET DEMI ! Je suis responsable du pôle féminin. 



Comment es-tu arrivée au SCA ?

Je suis arrivée au club en 2010 avec ma fille aînée qui voulait jouer au rugby. A cette époque les féminines se nommaient le SCAF et les couleurs étaient rose et noire.



Pourquoi s’investir auprès du SCA ?

Je me suis investie sur cette section car il fût un temps où personne ne voulait réellement prendre les filles et nous ne pouvions pas abandonner ce qui avait déjà été créé ! Il a fallu trouver des entraîneurs pour les cadettes, ceux des séniors féminines de l’époque sont restés.



Décris le SCA en une phrase.

Sport, combat, agressivité : ces mots seront vos maux ! 



Quel est ton meilleur souvenir rugbystique? Et le pire?

Je me souviens quand nous sommes parties en voyage de fin d’année à Sanguinet, les filles jouaient en lever de rideau de France Classic. La fête qui s’ensuivit était dingue ! C’était un grand week-end rugbystique puisque nous y sommes restées 4 jours. Je n’ai pas de pire souvenir.


Quels conseils donnerais-tu à une jeune fille qui souhaiterait commencer le rugby ?

Je dirais qu’il ne faut pas douter de ses capacités, ne pas se sentir inférieure à celles qui pratiquent déjà ce sport depuis la nuit des temps. C’est avant tout un sport d’équipe donc tu gagnes à 15 (nous jouons à 10 donc j’inclue bien évidement les remplaçantes) ou nous perdons à 15.