Une belle performance de nos U12 au challenge orange

Le samedi 25, un événement sportif a animé la Plaine des Sports avec la tenue du Challenge Orange. Cette compétition avait une importance particulière, car elle constituait la phase de qualification départementale, une étape cruciale pour accéder au niveau Occitanie. Les jeunes talents du rugby local étaient prêts à démontrer leurs compétences dans divers exercices.
Au programme de cette journée intense, les équipes ont été mises à l’épreuve à travers des exercices ciblés, mettant en lumière des aspects clés du jeu. Les participants ont affiné leur jeu au pied, perfectionné leurs passes et démontré leur agilité et leur rapidité. Les techniques de plaquage, essentielles dans ce sport dynamique, ont été minutieusement évaluées. Des situations de jeu en 2 contre 1 ont été mises en place pour tester la prise de décision et la coordination. Un accent particulier a été mis sur l’exercice de posture, soulignant l’importance de la position corporelle optimale dans toutes les phases du jeu.
Parmi les nombreuses équipes présentes, seules les trois meilleures avaient la chance de se qualifier pour le niveau occitan. Dans cette compétition acharnée, nos représentants se sont distingués avec la participation de deux équipes chez les garçons. Une équipe composée de joueurs de première année et une autre regroupant des joueurs de deuxième année ont fièrement porté nos couleurs.
Du côté féminin, une entente avec l’équipe de Graulhet a été établie, démontrant l’esprit de collaboration et de solidarité dans le monde du rugby. Les filles, unies dans leur passion pour le sport, ont formé une équipe compétitive et déterminée.
Les garçons de première année ont brillamment décroché la première place, démontrant leur talent précoce et leur engagement sur le terrain.
D’un autre côté, l’équipe regroupant nos joueurs de deuxième année a également livré une prestation solide, se classant à la 7e place. Malgré une compétition relevée, ces jeunes athlètes ont montré un esprit combatif et une volonté inébranlable, représentant fièrement nos couleurs tout au long du challenge.
Du côté féminin, l’entente Albi/Graulhet a brillamment remporté la première place, consolidant ainsi la coopération fructueuse entre les deux équipes. Les filles ont démontré une combinaison impressionnante de compétences individuelles et de collaboration d’équipe, s’assurant ainsi une qualification méritée pour le prochain tour de la compétition.