Atelier et partage rugbystique avec l’I.M.E de Florentin

L’Association du Sporting Club Albigeois s’est lancée cette année comme défi de travailler sur l’inclusion sociale. Elle a créé des ateliers rugbystiques sur la période de mai à juin 2021 tous les mercredis après-midi à la Plaine des sports d’Albi avec les jeunes de l’I.M.E de Florentin.

Ces après-midi ont été encadré par des intervenants du Comité Départemental de Rugby et du S.C.A. Ces ateliers se sont déroulés en plusieurs séances pour une dizaine de jeunes en situation d’handicap de 14 à 18 ans et ont duré entre 1 h 30 et 2 heures.

Pour clôturer la saison et cette entente, un échange s’est organisé entre les jeunes benjamins du S.C.A. et les jeunes de l’I.M.E afin de faire un mini match. Cette opération s’est avérée très valorisante et bénéfique pour tout le monde. Cela a permit aux jeunes du S.C.A. de rencontrer, de partager et de jouer avec un nouveau public détenant un handicap et les jeunes de l’I.M.E. ont pu découvrir le rugby durant ces deux mois.

Cette opération a apporté tellement de positif pour tout le monde, qu’elle va être certainement reconduite et peut être même peut-être dupliquée la saison prochaine.