SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Interventions en centre de loisirs

Le Comité Départemental de Rugby a pour objectif de faire connaître le rugby auprès du jeune public non initié à ce sport. Le SCA, se sentant concerné par cette cause, vient prêter main forte au CD81. De ce fait, le club mène plusieurs actions auprès de centres de loisirs d’Albi. Sa principale mission étant de faire découvrir le rugby et ses valeurs à travers de nombreux jeux ludiques. Les enfants sont âgés entre 8 et 10 ans, ils peuvent alors comprendre et assimiler les bases de ce sport.

Le SCA travaille avec trois centres : le centre de loisirs Saint Exupéry, le centre de loisirs de Rochegude et le centre de loisirs de la Renaudié Viscose. Ces structures accueillent respectivement nos interventions les lundis de 10 heures à midi et de 14 heures à 16 heures ainsi que les mardis de 10 heures à midi.

A travers cet échange, le SCA souhaite proposer un encadrement ludique et complet permettant peut-être de créer une nouvelle passion auprès des jeunes enfants.