SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Mot du Président : Covid 19

Chers Amis,

Suite à l’annonce du gouvernement, concernant la mise en place du PASS SANITAIRE dans le milieu sportif ( https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14896 ).
Notre fédération française de rugby, a voté à l’unanimité l’utilisation du PASS sanitaire, (https://www.ffr.fr/actualites/federation/mise-en-application-du-pass-sanitaire-a-lensemble-des-clubs-de-rugby-amateur).

Si nous voulons retrouver l’accès aux vestiaires, être à l’abri de clusters venant annuler des rencontres, de nouveaux couvre-feux, pouvoir nous rencontrer, nous entraîner, jouer, sans risque pour nous comme pour les autres, une seule obligation s’impose à TOUS : avoir un PASS SANITAIRE à jour et pour cela la meilleure solution est la vaccination.

Nous aspirons tous, que nous soyons dirigeants, éducateurs, entraîneurs, joueurs ou spectateurs, à la même chose : pouvoir démarrer en Septembre une saison rugbystique « NORMALE ».

Si, ces dernières semaines, tous les voyants nous semblaient « au vert », les infos des derniers jours montrent bien que la crise sanitaire n’est pas finie et que nous n’échapperons pas à de nouvelles restrictions ou à de nouvelles mesures comme le recours étendu au PASS sanitaire.

Cette décision que l’on nous impose, ne sera pas très bien perçue par certains d’entre vous et nous le comprenons. Mais malheureusement, nous n’avons pas d’autre choix que de respecter cette annonce, peut-être certains d’entre vous n’accepteront pas cette décision et notre association en pâtira.

Ce que le club souhaite c’est de vous garder avec nous tout au long de cette saison, mais nous sommes contraints de nous soumettre à cette décision, si nous voulons continuer à partager des moments sur et en dehors des terrains.

Nous respecterons bien entendu votre décision, même si celle-ci est très compliquée à prendre, nous le concevons !!!

En attendant d’avoir des jours et annonces meilleurs, je vous remercie de votre investissement sans faille dans notre association.

Jérôme ASSIE Président du Sporting Club Albigeois

Rémy CASTILLE Responsable Ecole de rugby du Sporting Club