Tournoi des écoles albigeoises

Durant toute l’année scolaire, les services civiques et BP JEPS du Sporting dirigés par un Théo Siboul, titulaire de la carte professionnelle et responsable de l’école de rugby du SCA,  sont intervenu dans les écoles albigeoises pour faire découvrir la balle ovale au plus grand nombres et éveiller leur curiosité.

Le Bon Sauveur, le Sacré Coeur, Notre Dame du Breuil et Saint Joseph ont bénéficié de cycles de balle ovale dispensés par le club. En effet, sous la coupe de Théo Siboul, nos jeunes alternants ont proposé des cycles de découverte de 6 séances où l’objectif était de rendre accessible la pratique rugbystique tout en partageant les valeurs de ce sport.

Ce cycle était composé de :

1 séance vidéo en classe pour découvrir la balle ovale

4 séances terrain pour pratiquer la balle ovale

1 séance de pratique et retour d’expérience

Pour terminer ce cycle d’apprentissage en beauté, le Sporting Club Albigeois a organisé un tournoi de rugby à toucher inter-écoles le 30 mai en matinée pour les CP-CE1-CE2 et le 01 juin en matinée pour les CM1-CM2.

Le tournoi était amical et ne faisait pas l’objet de classement. L’intention de celui-ci était de partager un moment convivial en permettant aux enfants de jouer sous le signe de la solidarité, du respect et du savoir-vivre ensemble. Autant de valeurs fondamentales dans notre sport.

Nous remercions les écoles albigeoises de nous avoir fait confiance et espérons réitérer l’expérience l’année prochaine !