SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Romain Lalliard rejoint Julien Guiard à Agen.

Arrivé un petit peu sur la pointe des pieds au SCA en provenance des Reichels de Colomiers, Romain Lalliard s’est rapidement intégré dans le collectif albigeois en menant de front ses études (Fac licence psycho) et surveillant au lycée Fonlabour.

Au bout d’un an, il devient Responsable de l’école de Rugby après avoir géré la section Rugby de Fonlabour, il obtient le diplôme d’état pendant cette période tout en entrainant les Crabos (2016-17) et jouant pour le plaisir à Gaillac.

Lors de la saison 2018-19, il succède à Julien Guiard comme directeur du centre de Formation, la tâche est rude tant le cahier des charges est lourd et dense, mais Romain mène avec détermination et résilience son apprentissage dans la fonction.

Il est intégré dans le staff d’Arnaud Méla et Jérémy Wanin une saison plus tard et peut suivre ses protégés du centre de formation de plus près, il y vivra un moment douloureux avec la défaite à Rouen « cruelle » dit-il.

En parallèle, il est aussi au chevet des Espoirs et collabore avec les entraineurs tels que Florent Fourcade, Jean-Luc Hermine, Benoit Sicard Michaël Abejan et Valentin Caillaud. Malgré des résultats peu fructueux en termes de qualification, une saison Covid, la dernière aura vu encore ses ouailles échouer aux portes des qualifications sur les deux phases. Il obtient durant cette année le diplôme d’état supérieur.

Romain a préparé la future saison de la section Espoirs avec une grande implication, tout était réuni pour vivre une belle année, hélas son objectif personnel, son besoin de se challenger et les orientations de la direction professionnelle ne sont pas sur la même longueur d’ondes, il va donc rejoindre un club dont la réputation au niveau de la formation est excellente, à savoir le SU Agen ou il deviendra le nouveau manager de l’académie.

L’association souhaite une grande réussite à Romain et espère le revoir un jour peut-être à l’encadrement de l’équipe 1, merci pour tout ce qui il a apporté au club durant quasiment 10 ans.

Didier Revellat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.