Coup de projecteur sur le comité d’animation du SCA

Souvent cité et surtout sollicité par les différentes composantes du Sporting Club Albigeois, le comité d’animation qui a vu le jour en 1990 dans sa forme actuelle est un des rouages essentiels voire indispensable à la vie du club.

En effet, fort de son contingent de bénévoles, il assure beaucoup de missions et en premier lieu bien sûr, l’animation autour des rencontres de la Une qui passe par la décoration du Stadium (Tifo, drapeaux, bannières floquées aux noms de chaque joueur), la bodéga qui

permet aux supporters de se restaurer après les matchs, la gestion des buvettes pour le compte de la SASP. Il s’occupe aussi de la tombola au profit de l’école de Rugby.

En parallèle, le comité propose au fil des ans des soirées primeur, le réveillon du nouvel an, un vide grenier et un loto, qui permettent de financer les aides à toutes les sections. Ce sont des repas servis pour le comité directeur de l’association, les Espoirs, et aussi le déjeuner hebdomadaire des « Pros ». Elle organise à nouveau depuis 2015, la fameuse course de trottinettes à travers les rues d’Albi remise au gout du jour par ces passionnés.

Elle apporte outre la logistique une aide financière à l’association.

Les jours de match, Francine et ses tambours mettent l’ambiance à la Tribune Jo Mir et poussent sans relâche leur équipe favorite. Le comité organise autant que possible les déplacements avec un package voyage entrée et repas, le staff les dirigeants et les joueurs apprécient ce soutien sans faille.

Il possède un site internet où vous pouvez retrouver tous les résultats et photos de toutes les équipes du club (http://sporting.club.albi.free.fr/) conçu alimenté et tenu à jour par Pierre Bras depuis de nombreuses années.

Si vous avez du temps libre et que vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où la convivialité est de mise, le président Reynald Bruned et son bureau vous invitent à les rejoindre.

Merci a tous les bénévoles du comité d’animation pour leur dévouement.