Reprise pour les cadets et juniors

Hier soir à la plaine des sports sonnait l’heure de la reprise pour nos cadets et juniors, le manager général de l’association Kevin Boulogne en collaboration avec ses staffs avait concocté le menu suivant :
Une réunion de présentation générale en guise de mise en bouche
En plat de résistance un entrainement permettant de renouer avec le ballon ovale après cette longue trêve estivale.
Et pour achever cette soirée bien remplie un verre de l’amitié a pu être partagé entre tous les protagonistes (Parents, joueurs, coachs, dirigeants).
Cet été n’aura pas été de tout repos pour notre manager général, puisqu’il aura permis le rassemblement SCA – US Alban et la mise en place de doubles licences avec nos clubs partenaires. Dispositifs permettant chaque week-end que tous les joueurs puissent avoir du temps de jeu.

L’été aura aussi permis à l’association de restructurer et d’étoffer l’encadrement du pôle jeunes (Cadets et Juniors).
En effet, cette saison Théo Siboul, fraichement nommé Directeur du centre de formation, sera en charge du management du staff de l’équipe juniors. Il sera épaulé par ces compères Jean-Luc Hermine (entraineur des avants) et Yannick Buttignol (entraineurs des trois quarts) qui formait l’an passé le trio infernal de la section Cadets. Léo Marion quant à lui s’attellera à mettre nos juniors dans la meilleure condition physique possible afin de relever le challenge de la compétition National U 18.

Si le staff Juniors se connaît par cœur, kéké alias Kevin Boulogne a constitué un nouveau staff Cadets pour cet exercice 2023-2024. Ce nouveau staff sera composé de Valentin Oules et Jérôme Malirat qui seront respectivement en charge des avants et des trois quarts. Allan Escande, joueur espoir, interviendra comme l’année précédente en tant que intervenant spécifique mêlée dans le cadre de sa formation BPJEPS Rugby à XV.
Ce trio d’entraineurs sera accompagné sur la préparation physique par Eric Azzopardi.

Le suivi médical du pôle « jeunes » sera, comme les années précédentes, réalisé par Baptiste Simon et le Dr Patrick Jean.
Tout ce petit monde ne pourrait se concentrer sur leurs taches rugbystiques sans le soutien sans faille de leurs
responsables administratifs, Isabelle Roucayrol pour la section cadets et le duo Franck Dour – Laetitia Bessiere en juniors.

Afin de mettre nos jeunes dans les meilleures dispositions, ils pourront bénéficier de la nouvelle salle de musculation deux fois par semaine ce qui nous n’en doutons pas apportera une grosse plus-value par rapport à la saison dernière. Comme depuis plusieurs saisons, le service des navettes du club permettra aux joueurs ayant des difficultés de déplacements de pouvoir se rendre à l’entrainement.

Tout a été pensé pour favoriser la formation et la performance de nos jeunes joueurs, il ne manque plus que beaucoup de sueurs et peut-être quelques larmes pour que le cocktail soit complet avant de commencer le championnat le 10 octobre.