SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

L’heure de la reprise a sonné pour le pôle féminin

Mardi 22 août, le pôle féminin a repris le chemin de la plaine des sports avec au programme réunion de rentrée avec Kevin Boulogne le manager général accompagné de Géraldine Martin responsable du pôle ainsi que les staffs, suivie d’un entraînement sous la forte chaleur Albigeoise.

En cadettes, nous retrouvons comme la saison passé notre duo inséparable Mathieu Martin et Cyril Cazaux deux entraîneurs expérimentés depuis plusieurs saisons avec le pôle féminin. Notre duo sera accompagné de Patrice Mexe nouvel entraîneur qui aura la responsabilité d’encadrer nos jeunes nouvelles, il avait déjà intégré le staff en fin de saison dernière.

Pour le staff senior Sébastien Pagès plus connu sous le surnom de Pageot endossera le rôle référent de la section, il prendra à sa charge les 3/4, associés à Régis Sacarrere tout droit venu de Brens qui aura la lourde tâche de s’occuper de la cocotte albigeoise et de ses fondamentaux.

Du côté préparation physique nous avons le plaisir d’accueillir une ancienne joueuse internationale et professionnelle de volley-ball, Virginie Kadjo. Une nouveauté pour notre pôle qui accueille pour la première fois une féminine en tant que préparatrice physique. Elle aura la charge de préparer nos joueuses durant toutes la saison pour être en forme physiquement et mentalement. Elle s’occupera de la réathlétisation des blessé et de la musculation.

Le suivie médical sera quant à lui assuré par notre duo de kiné Aymeric Trujilo et Baptiste Simon ainsi que le Dr Patrick Jean. Tout ce petit monde ne pourrait se concentrer sur leurs taches rugbystiques sans le soutien sans faille de leurs responsables administratifs, notre duo inséparable Claude et Carmen Raynaud.

Afin de mettre nos filles dans les meilleures dispositions, elles pourront bénéficier de la nouvelle salle de musculation deux fois par semaine ce qui nous n’en doutons pas apportera une grosse plus-value par rapport à la saison dernière. Comme depuis plusieurs saisons, le service des navettes du club permettra aux cadettes ayant des difficultés de déplacements de pouvoir se rendre à l’entraînement.

Après une saison l’an passé, riche en émotions avec de très bon résultats pour une première saison à XV pour nos deux équipes nous leurs souhaitons une très bonne saison et de faire encore mieux pour celle à venir.