SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Stage de cohésion pour les espoirs

Ce week-end avait lieu notre traditionnel stage annuel de cohésion en altitude.
Le séjour commence avec un rassemblement nocturne à 6h30 devant l’antre des jaunes et noirs, le Stadium municipal.
Une fois les navettes du club chargées et la répartition faite dans les différents véhicules, le convoi prend la direction du sud de la Haute-Garonne. Les garçons ne connaissent à ce moment ni le lieu de destination ni le programme exact des réjouissances…!
À peine arrivés sur la commune d’Oô, nous prenons possession du terrain de foot, qui une fois n’est pas coutume, sera notre terrain de jeu du week-end!
À peine le temps de sortir des véhicules que nous voilà partis pour nous dégourdir les gambettes. 20 km de marche avec 1000m de dénivelé ponctués d’un pique nique en altitude sur les rives du lac d’Oô, puis l’ascension vers le Lac d’Espingo le tout bien arrosé par de copieuses averses attendent les garçons et leur staff sportif. Mention spéciale au doyen de la marche Jean-Michel RICARD, qui aura brillamment terminé cette marche avec une facilité déconcertante!
De retour dans la deuxième partie de l’après-midi à notre bivouac, une douche revigorante permet à l’ensemble du groupe de basculer dans la partie festive du stage. Les nouveaux enfilent leurs déguisements pendant que les anciens révisent leurs plans pour lancer les hostilités.
Au programme, présentation des recrues et des juniors montants en déguisements tous les uns plus originaux les uns que les autres, suivie d’un broncocktail pour un petit clin d’œil à Guillaume Vedel préparateur physique de la section (malheureusement indisponible pour ce week-end retenue par des engagements professionnel) et une dégustation d’un breuvage dont la composition est aussi secrète que la potion magique,…
Les nouveaux, dont toute la team reconnaîtra la bravoure, étant bien intégrés place à la soirée : apéritif, grillade, musique mixée par un DJ à faire pâlir David Guetta lui même.
Ce moment de partage fut l’occasion d’avoir une pensée pour les absents de la team qui n’ont pu être présents: Mamie Odette, Pikachu Renaud Andrieu, Fred Paulin, Romain Leulier, Didier et Regine Revellat,…En milieu de nuit (4h30 pour les plus courageux), bien aidé par un bel orage et des pluies diluviennes signent la fin de cette bringue pyrénéenne.
La matinée du dimanche sera dédié au petit-déjeuner, et au rangement du matériel.
Le stade d’Oô ayant retrouvé, sa superbe d’avant notre arrivée. Il est l’heure pour le groupe de reprendre la route et de laisser le village d’Oô retrouver sa quiétude.

L’ensemble de l’équipe espoirs tient à remercier la commune d’ Oô pour le prêt de ses installations et la société cube events pour sa prise en charge de la partie logistique (victuailles et matériels) de ce week-end.