SPORTING CLUB ALBIGEOIS ASSOCIATION

Coupe du monde des EHPAD

Le mardi 3 octobre restera gravé dans les mémoires comme une journée exceptionnelle pour nos aînés, car c’était le jour tant attendu de la « Coupe du Monde des EHPAD ». Six EHPAD se sont réunis pour cette occasion spéciale, créant une ambiance de compétition amicale et d’enthousiasme contagieux. Chaque EHPAD représentait un pays :

• L’EHPAD Le Boudge représentait l’Écosse.
  • L’EHPAD Louise Anceau représentait la France.
  • L’EHPAD La Maison du Parc représentait l’Australie.
  • L’EHPAD Les Jardins de Jouvence représentait le Pays de Galles.
  • L’EHPAD Les Coteaux d’Escudier représentait le Japon.
  • L’EHPAD Les Mimozas représentait la Nouvelle-Zélande.

L’activité phare de cette journée était le jeu de rugby adapté, mettant en avant les compétences au pied, les jeux de passes précises et un parcours pour marquer des essais. Les résidents ont montré une incroyable agilité et une passion pour le sport. Les rires et les encouragements résonnaient alors que les équipes rivalisaient avec joie.

À la fin de la journée, une remise de récompenses et de diplômes a eu lieu pour honorer les participants pour leur esprit de camaraderie. Chacun a reçu sa part de gloire et de reconnaissance, renforçant le sentiment d’accomplissement et de fierté.

Mais la journée n’était pas seulement axée sur la compétition. Un grand merci au comité d’animation d’avoir préparé un repas pour tous les participants qui ont pu partager un moment convivial tout en reprenant des forces pour l’après-midi. Les discussions animées autour de la table ont permis aux résidents de se rapprocher et de partager des moments précieux, renforçant les liens sociaux et l’esprit communautaire.

Nous remercions l’équipe fanion du SCA qui a invité tous les résidents des 6 EHPAD au match contre Hyères Carqueiranne le 13 octobre.

Cette « Coupe du Monde des EHPAD » a été bien plus qu’un simple événement sportif. Elle a été une journée riche en émotions, en camaraderie et en partage. Elle a montré que l’âge n’est pas un obstacle pour vivre des moments mémorables et pour célébrer la vie. Cette expérience restera gravée dans nos cœurs et dans nos mémoires, rappelant à tous que l’esprit sportif et la convivialité transcendent les générations.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 7 octobre sur la place du Vigan à Albi pour la remise des récompenses.